FLAN A LA VANILLE

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!!



Photo-0733

Voila  une délicieuse recette que tout le monde achète chez son pâtissier et pourquoi ne pas la réaliser soit même?
Cela fait 8 ans que je ne l'achète plus je le confectionne moi même et mes enfants et tout mon entourage l'adore!!
Cette réalisation je l'ai préparée pour ma fille FADY qui nous a invitées moi, mes soeurs et ma mère (qui l'ont élevée)!
comme elle adore le flan alors je lui ai préparé un grand plateau, tout le monde s'est régalé pas que ma fille on était 20 personnes avec les enfants bien sûr, et c'était l'anniversaire de mon neveu ADEM, je lui souhaite beaucoup de bonheur!!
Elle lui a préparée un gâteau au chocolat, une tarte aux pommes caramélisées, des salés, tcharak je vais publier les photos à la fin de cette article!! je suis fière d'elle (pour une nouvelle mariée).

PATE SUCREE :

250g de beurre ramollie
250g de sucre cristallisé
3 oeufs
1 c à c de vanille
500g de farine + 1 pincée de levure chimique

CREME PATISSIERE :

1 l de lait
300g de sucre cristallisé
100g de maïzena
1 c à dessert de vanille de préférence une gousse
3 oeufs

DECORATION :
la gelée

Dans une terrine travaillez le beurre et le sucre, la vanille jusqu'à ce que le sucre fond, ajoutez les oeufs 1 par 1, puis incorporez la farine avec la pincée de levure laisser reposer au moins 1h au frais (moi je la laisse 24h)

Pour la crème:
Enlevez 1/2 verre de lait et mettez le reste dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille (j'ai mis la vanille en poudre), mettez sur le feu.
Dans un récipient mettez le 1/2 de lait, les oeufs et la maïzena mélanger au fouet, dés que le lait commence à bouillir versez-le sur la préparation à base d'oeufs et remettez sur un feu doux tout en remuant avec un fouet, quand la crème commence à s'épaissir versez-la dans un récipient la battre au batteur électrique pour qu'elle soit lisse.
Étalez la pâte très fine à 3 mm en saupoudrant toujours le plan de travail avec de la farine, mettez-la dans un moule non beurré, versez la crème et glissez dans un four préchauffer à 180° pendant 1h, dés que votre crème donne une belle couleur sortez votre flan et badigeonner encore chaud avec la gelée, laissez refroidir au moins 3h, pour avoir de beaux morceaux!!
NB : attention votre pâte sera un peu collante n'ajouter pas de farine saupoudre juste le plan de travail.
et pour la couleur de la dorure à votre choix  j'ai fais un clair et un autre un peu foncé que tout le monde a aimé!

Photo-0716  Photo-0718




Photo-0725

Photo-0729



Photo-0730


Photo-0741




Photo-0734Photo-0745


Les gateaux de ma fille!! à vous de juger!!

Photo-0736



Photo-0748

JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Macha alahe il a l'air tres bon bon et delicieu votre flan vous pouvez me donnez les dimencions du moule silvous plait et pour les gateuax de votre fille on dit tel mere tel fille Rebi yehefdeke<br /> nti et ta famille.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton jolie commentaire! voila les mesures de la pate que j'ai donnée c'est pour 2 plats de 40 cm et peut etre une petite de 20 cm! alors moi j'ai fait 2 plats un de 40 cm et pour la<br /> crème 2 1/2 litres de lait et pour la petite de 20 cm 1 1/2 l de lati c'est à dire tu double la crème! si je n'ai pas bien expliqué tu me le dis ok!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore plus beaux que ceux des pâtissiers bravo ma chère!
Répondre
A
<br /> <br /> ohhh merci miamana!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour ta visite, je me fais rare ces jours, tres tres occupee, et chargee, bonnes fetes, et gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma chère, c'est un grand plaisir de me balader dans ton blog!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est un delice bien frais!!!bisesss
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sarah!! bonne journée!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Lili, merci pour ton comm et je suis tres contente d'avoir connue ton blog, la prochaine recette inchallah ça sera biscuit a l'orange et au citron, seulement je suis en plein déménagement<br /> mais ça va venir inchallah !!<br /> Passe une bonne soirée ma chére amie
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi à chaque fois tu réalise une de mes recettes!! je vais te mettre dans mes blogs préférés!!<br /> <br /> <br /> gors bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miammmmmmmmmm que des gourmandises par chez toi j'adore.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est magnifique ton flan ya3tik assaha , quent aux delices de ta fille et ben surement elle tien ça de toi bravo<br /> PS: demain inchallah je posterai une de tes recettes j'espere que tu seras au rendez-vous hahaha !!<br /> Bisous ma chére
Répondre
A
<br /> <br /> merci hanouna!! et j'ai vu ta réalisation super!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmm delicieux<br /> a bientot j'espere
Répondre
A
<br /> <br /> merci!! au plaisir!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
on a passé un très bon moment et on s'est régalé c'était délicieux merci à fady et lili bisou
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi nabila d'etre venu avec tes merveilleux enfants et ton mari!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
super appétissant ce que tu nous proposes! bravo
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!! merci!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a l'air d'être très réussi ton flan!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!! merci chayma!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
mon dessert preferer j en salive juste a le voir bssahatkoum et mahla ka3detkoum fi sahratkoum inchalah rabbi yajma3koum ghir fi afrahkoum ,biz
Répondre
A
<br /> <br /> merci nabila pour tes souhaits ça me va droit au coeur!!<br /> <br /> <br /> gros bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés réussi bravo a ta fille , bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> merci lynda!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
wouahh trop bon et ça m'as l'air bien bon tout ça.hihihi
Répondre
A
<br /> <br /> il est très délicieux!! on s'est régalé!! et chacun des invités a pris une autre part chez eux!!<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
coucou okhti!! bravo ton flan est très réussi! digne d'une pâtisserie!! et tu peux être fière de ta fille elle se débrouille très bien!! machaAllah! bisouss
Répondre
A
<br /> <br /> merci yamina pour tes jolis mots surtout pour ma fille!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou miss, je résiste rarement a ces petites gourmandises, aussi jolies que appétissantes !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle!! tu es si gentille!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais machALLAH pour ta fille bravo, j'adore ton présentoire! il est magnifique et je te pique un morceau de chaque délice lol:)Bisous et bon week-end
Répondre
A
<br /> <br /> ser-toi ma belle avec plaisir!! merci assia!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm j'adore le flan pâtissier, je n'en fais jamais parce que mon homme est intolérant au lactose, j'achète une petite part de temps en temps :) merci pour ton abonnement, a bientot !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton passage!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
salam aliekom<br /> merci beaucoup pour la recette, moi aussi j'ai une soeur qui aime beaucoup le flan, des maintenant inchallah on le prepare nous memes.pour les gateaux de votre chere fille elle sont magnifique,<br /> rabi ybarek(MACHA-ALLAH)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne vas pas le regretter en l'essayant, c'est tellement bonnnn!! merci amina surout pour ma fille!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
De la tarte au flan, cela fait tellement longtemps.. Mon fils ne connait pas encore,je vais lui en faire durant les vacances ! grand merci pour ce partage :) bisous
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle!! il va bien se régaler tous les enfants l'aime!! merci!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
humm!! un bon flan un dessert bien gouteux bravo bonne soirée bisou
Répondre
A
<br /> <br /> très délicieux!! merci evelyne!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop drôle ta tarte! loll! Ton flan a l'air absolument délicieux! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> très très délicieux on s'est régalé!! merci julia!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohlall regarde-moi cette texture j'adore vous vous etes regales c certain mmmm en tt cas ca donne envie :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui on s'est régalè avec un grand plateau!! merci samar!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhh ça a l'air déliciieusement bon! Je m'abonne a ta news pour ne rien rater, fais de même si tu le souhaite! Bonne fin de journée, bisouu
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir de m'inscrire je vais le faire!! et merci ouissam!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ce flan me rappelle mon enfance quand maman le prépare,justement ça fait longtemps que je l'ai pas mangé et je voulais le préparer pendant les vacances.<br /> Et pour les gâteaux de ta fille sont superbes surtout pour une nouvelle mariée qui a une maman qui fait tout,bravo<br /> Bonne journée,bisous
Répondre
A
<br /> <br /> oh merci yousra pour ton gentil commentaire et pour ma fille ça va lui faire plaisir!! pour le flan essaye de le faire c'est très facile!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />