JUS DE CITRON

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!
Je remonte une autre recette de jus de citron, il faut bien profiter des vitamines vu c'est la pleine saison des citrons
 
Avec l'arrivée de l'aid el-adha, je vous ai choisi un très bon jus de citron bien glacé, surtout après un bon plat des abats comme BOUZALOUF ou ASBANE ou BAKBOUKA miam miam...c'est pour bientot , vendredi prochain inchallah.
Et en plus c'est beaucoup plus vitaminé que les boissons du commerce!
 
Une recette très économique surtout quand c'est la période de citron.
 
 
 
 
 
 

Photo-0202



 
 
 
INGREDIENTS :
 
1 kg de citron bien juteux
4 litres d'eau
1 verre de lait
sucre cristallisé au goût
 
 
Lavez bien les citron ! pressez-les et réservez le jus.
Dans une grande soupière versez l'eau mettez la peau de citron et la pulpe et laissez macérer 1 h (de préférence au frigo).
Après la macération, enlevez les peaux (ne pas les jeter), ajoutez le jus, le lait froid, le sucre au goût.
Laissez au frais jusqu'au moment de servir, filtrer la pulpe et srvir frais.
 
A VOTRE SANTE.
 
 
NB  :Pour les peaux les égoutter, mettre dans un sachet de congélation et congelez-les, vous les aurez besoin pour le zeste de certains gâteaux, les râper quant elles sont encore congelé, si elles deviennent mou vous ne pourriez pas les râper.
J'espère que ma recette de jus vous plaira.
 
 
 
 
 
 
 
Photo-0086 1

 

Publié dans boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai testé c'est excellent
Répondre
A
Heureuse que le jus vous a plu merci pour votre confiance.
C
merci pour toutes vos idées géniales
Répondre
M
Votre blog est vraiment superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
un verre de ton jus de citron serait le bienvenue ! bises
Répondre
J
Il a l'air délicieux ton jus de citron! Bises!
Répondre
M
raki chahitina kbale el aid :) c vrai qu'apres un bon plat de viandes se raffraichir avec un bon jus fait maison vaut mieux que la limonade du commerce :)<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui tu as raison un bon jus frais et en plus vitaminé!! merci<br /> <br /> <br /> bises!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />