Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins)

Publié le par aux-delices-de-lili

Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins)
BONJOUR TOUT LE MONDE!

Quand j'ai vu cette viennoiserie chez mon amie Assia du blog "gourmande de Assia" au mois de ramadan je l'ai tout de suite testée  pour le shour (soirée du ramadan) c'est pour ça j'ai zapé le sucre glace, à 3h 30 j'avais la flemme de les saupoudrer, mais c'était trop bon en plus j'ai farci quelques uns avec de la pâte  à tartiner.

Je l'ai referais pour le goutter pour le petite dejeuner, je vous mettrais de belle photos vous savez avec le carem........

 

INGREDIENTS :

500 g de farine

80 g de beurre mou pour la détrempe

60 g de sucre

10 g de sel

220 à 240 ml d'eau tiède

15 g de levure fraiche de boulangère ou 1 c à café levure déshydratée

180 g de beurre doux mou

PREPARATION :

 

Beurrer des moules à muffin en métal si c'est en silicone pas besoin.

Pour moi j'ai préparé ma pate avec les mains comme toujours, mais vous pouvez l'a préparé au pétrin.

Mélanger la farine tamisée, le sucre, le sel de coté et faire un puits au milieu, ajouter la levure et un peu d'eau tiède et délier, en ajoutant petit à petit l'eau, une fois que vous avez ramasser la pate, ajouter les 80 g de beurre, continuer à pétrir pendant au moins 10 mn jusqu'à l'absorption.

Couvrir la pate  et laisser doubler de volume.

Une fois que votre pate à doubler de volume, l'a bouler sur un plan de travail fleuré, la diviser en 8 parts, étaler la part en bande très fine (vous pouvez utiliser un laminoir c'est moins fatiguant).

Badigeonner généreusement de beurre mou à l'aide d'une petite spatule ou tout simplement à la main.

Rouler la bande en commençant par le bout pour avoir un boudin de pate et continuer avec les autres parts.

Couper la bande au centre dans la longueur avec un couteau tranchant ou une roulette à pizza tranchante.

Rouler les demi bandes en laissant paraitre la partie feuilletée et mettre le bout au dessous et les déposer dans le moules à muffin.

Laisser reposer et doubler de volumes environ 1h 30.

Enfourner à 200°C pendant 20 à 25 mn selon vos fours.

Laisser refroidir sur une grilles et ensuite les saupoudrer de sucre glace (une étape que je n'ai pas fais), comme vous pouvez les garnir de pate à tartiner, confiture, crème pâtissière etc.....

 

Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins)Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins)

 

Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins)
Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins)

 

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh oui cela me plaît aussi cela doit être hyper bon...<br /> Bises
Répondre
S
Miam miam....<br /> Je me régale juste avec les photos...<br /> Ils ont l'air délicieux..<br /> C'est vrai... idéal au petit-déjeuner ou goûter<br /> A tester.<br /> Merci<br /> (je découvre à l'instant ton blog, et j'en suis ravie)
Répondre
A
Bonsoir Sherazade,<br /> normalement tu connais mon blog peut être le changement de ma bannière, en plus moi je suis fan de ton blog et maintenant à la télé "samira tv", en plus j'ai déjà testé ton gâteau économique avec 1 seul œuf et tu m'as mème posté un commentaire, merci pour ta visite ça fait plaisir!<br /> bonne journée
D
Oh j'adore quelle belle idée, pour mon petit déj c'est parfait je prends<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
salam Lili<br /> j 'espère que tu vas bien <br /> tes cruffins sont trés appétissants <br /> merci pour le partage <br /> bisous
Répondre
R
Ichahi, ye3tik assaha un plaisir walah, bsahetkoum
Répondre
L
Humm très gourmand ça donne très envie<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
N
Coucou ma Lili Ils sont superbes et ce coeur pâte à tartiner hummm Bon dimanche gros bisous
Répondre
A
Coucou ma lili, merci beaucoup pour ton joli clin d'oeil et grand bravo. Bisous
Répondre
F
j'adore yatik saha
Répondre
L
Une gourmandise que je découvre <br /> Bon week-end <br /> Bises <br /> Un petit tour sur mon blog pour le défi "recette autour d'un ingrédient " ?
Répondre