Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LES GUIRLANDES

Publié le par aux-delices-de-lili

Coucou tout le monde! voila une autre recette que j'ai préparé pour les fiançailles de ma fille, que tout le monde a adoré surtout les enfants. C'est mon élève qui est venu m'aider pour la confection des gâteaux et je lui ai dis je dois préparé des gâteaux pour le café au lait et elle m'a dit j'ai une nouvelle et bonne recette (eh oui même mes élèves  ont des idées ). Je lui ai préparé tous les ingrédients et on l'a préparé ensemble j'ai modifié quelques ingrédients avec elle bien sur, mais  c'est vrai elle avait raison c'est un délice, je n'ai pas pu résisté, avant qu'elle termine toute la décoration j'ai goutté  eh oui je suis gourmande hi hi hi!!aller passant à la recette.

INGREDIENTS:

250g de beurre ou margarine ramollie
1 verre d'huile (j'ai enlevé 2 doigts)
1 verre de sucre glace
1 verre de noix de coco
2 paquet de levure chimique (j'ai mis 1)
4 c à s de cacao
farine à peu prés 800g

DECORATION:

confiture d'abricot  (fait maison)
eau de fleur d'oranger
poudre de chocolat
noix de coco

Dans un récipient mélanger la margarine , l'huile,le sucre, ajouter la noix de coco.
Tamiser le cacao et la levure, incorporerez-les au mélange, ensuite ajouter petit à petit la farine vous obtiendrez une pâte lisse et maniable.
Préparer des boules de 45g (selon la grosseur que vous souhaitez) disposez-les dans une plaque du four tapissée de papier cuisson et glisser dans un four préchauffer à 180°, laisser 20 à 25 min.
Sortez-les du four laisser refroidir.
Mettre la confiture tamisée de préférence dans une casserole ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger et mettez sur le feu, au moment ou votre confiture et devenu un peu coulante enlever la casserole du feu.
Mélanger la noix de coco et le chocolat en poudre dans une assiette.
Mon élève a badigeonner les boules de la confiture avec un pinceau mais moi la prochaine fois je les trempes et ensuite les rouler dans le mélange noix de coco et chocolat et décorer dans des caissettes.
Essayez-la et vous n'allez pas le regretter surtout pour l'aid.
Je vous  souhaite une bonne dégustation bssahatkoum.

Photo5047
NB: SI VOUS TROUVEZ DE LA NOIX DE COCO EN COULEURS CA SERA PLUS BEAU ET CA FERA DES VRAIS GUIRLANDES EN COULEURS BONNE IDEE.

Photo5046

Publié dans petits fours

Partager cet article

Repost 0

GATEAUX DE FIANCAILLES (FATHA) DE MA FILLE

Publié le par aux-delices-de-lili

Bonsoir tout le monde! je suis de retour parmi vous, vous m'avez manqués, je vous remercie pour vos jolis commentaires, c'est un plaisir de vous lire! ça s'est très bien passé les fiançailles de ma fille, le dîner était parfait, les fiancées étaient beaux , on a dansé, chanté on avait sorti tout le répertoire ancien avec la darbouka c'était super!!!!!
J'ai fait quelques photos des gâteaux que j'ai réalisée pour la fête je publierai les recettes prochainement, pour l'instant je vais visiter vos blogs un par un pour voire les nouveautés et en plus je suis en plein commande j'espère les dérnières avant le ramdhan  hihihi

Je vais commencée par Slilettes tressées  pâte de dzirettes même la farce parfumée avec du zeste de citron décorées avec 2 petites fleurs faite avec de la pâte d'amande.





                         SLILETTES TRESSEES



Photo5055


Champigons pâte de m'khabez très ferme  j'ai cuis séparément le chapeau et pied  j'ai glacé le haut et le bat je l'ai saupoudrer avec des pistaches concassées.



                                      CHAMPIGONS


Photo5049Photo5050


Manadiles c'est une pâte à filo (maison) 6 feuilles superposées et je les ai farci avec des amandes et noisette fondante et croustillante saupoudrer avec des pistaches concassées.


                                     MANADILES                                                       Photo5048

Dziriettes twissattes, j'ai déjà publier une commande, le fond c'est avec de la pâte feuilletée très fine faite (maison) et la farce c'est un mélange de fruits secs, j'ai mis amandes non émondées grillées, noix  de cajou les noix et la raisons secs, décorées avec un cerneau de noix.
 


                              DZIRETTES TWISSETTES                                        

Photo5062

    BAKLAWA TRIANGLE    j'ai déjà publier la recette.Photo5045



Il me reste un seul gâteau de Ktaif en mini cigare j'ai pas pris de photos, et demain je publier les gâteaux secs, j'espère que mes gâteaux vont vous plaire. mes invités ont beaucoup appréciés.
Si vous passer par la un petit commentaire me fait toujours plaisir merci et à bientôt.

Publié dans photos des commandes

Partager cet article

Repost 0

UNE PETITE PAUSE

Publié le par aux-delices-de-lili

Bonsoir tout le monde! je suis absente cette semaine, j'essaye d'ouvrir dans la soirée ma boite mail pour lire les nouvelles, mais je n'ai pas le temps d'écrire des commentaires je suis vraiment désolé.

je suis entrain de préparée les fiançailles (fatha) de ma fille ça sera pour le vendredi 6 juillet inchallah, dés que je reviens je publierai les photos que je suis entrain de préparer.

Je vous dis à la semaine prochaine, vous me manquer. je voulais vous offrir ce bouquet de rose j'espère qu'il vous plaira.

 

 

                                    LILI                                                     

 

 

 

------.jpg

Publié dans blablas

Partager cet article

Repost 0