JUS DE CITRON (AU CONGELATEUR)

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!
 
Vu la saison  du citron je vous remonte cette délicieuse boisson rafraîchissante que vous pouvez faire la réserve pour le ramadan pour des fêtes ou d'autres occasions qui ne manquent pas.
 
 
 
 
 
 
Photo-0087
 
Aujourd'hui je voulais partagé avec vous ce délicieux jus de citron qui se garde au congélateur comme le  CAPPUCCINO MAISON qui reste comme une pâte, et vous pouvez le servir quand vous voulez avec de l'eau fraîche.
Ce qui est bien c'est quand vous recevez un invité à l'improviste et vous n'avez pas de boisson surtout fraîche, vous prenez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe ou à glace pour un verre.
Je remercie  mon amie Anissa Ouachmi.
 
 
INGRÉDIENTS :
 
1 mesure de jus de citron
1 mesure de sucre cristallisé
zeste râpé de citron finement.
 
 
Dans un récipient mélanger les ingrédients et laisser sur la table de cuisine en remuant de temps en temps pendant toute 1 journée, et à la fin de la journée vous aurez presque la consistance du miel.
Mettre dans des boites bien fermés et au congélateur.
Pour 1 litre d'eau mettez 3 bonnes c à soupe ou mesurer avec la cuillère à glace et vous pouvez goûter!
Alors elle n'est pas facile la recette?
Pour le zeste de citron vous pouvez le filtrer au moment d'aller le servir, mais moi personnellement je le préfère avec le zeste, il est meilleur, mais il y a des gens qui n'aiment pas le zeste ça les dérange.
 
 
Photo-0049
 
 
 
Photo-0052
 
Photo-0036
Photo-0039
 
Photo-0041
 
 
Photo-0088
 
 
 
Photo-0084
 
 
 
JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES

Publié dans boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
S
merci pour cette recette que je mets tout de suite dans mes favoris ! j'adore le citron en plus ! bises
Répondre
L
salam ma chère, une recette que je ne vais pas manquer de refaire, surtout pour ramadhan, ca doit bien rafraichir! merci beaucoup!
Répondre
A
<br /> <br /> salam Lamia!<br /> <br /> <br /> c'est le moment de remplir le congélateur pour le mois de ramadhan inchallah, je le confirme c'est un délice bien frais! merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm ça a l'air bon et rafraichissant !
Répondre
M
Hum excellent! et très rafraîchissant^^
Répondre
A
<br /> <br /> surtout pendant l'été et pour le mois de ramadhan!<br /> <br /> <br /> merci maryem!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
contente de te retrouver, une de mes filles et moi même sommes des fanatiques de citron, donc on en prendra un verre avec grand plaisir ! Gros bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> contente de te relire, avec un grand plaisir de vous offrir un grand verre bien frais de mon jus!<br /> <br /> <br /> merci bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmm lili tu m'as fait rappeller le panache au bled tu te souviens de ca ! un bon jus de citron avec une boule de glace a la vanille rolalala comme j'adorais ca loll en tout cas je garde cette<br /> recette pour la tester<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui et le créponné au citron, tu sais on ne trouve plus les gouts!<br /> <br /> <br /> merci samar<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un pti coucou du jour, bis
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rachida<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
une idée trés originals merci bcp pour le partage
Répondre
A
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi! merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Salam lili ,tout comme toi j'adore le citron , je note ta recette que je trouve très intéressante et si tu as celle du cherbat au citron comme celui de Boufarik je suis preneuse
Répondre
A
<br /> <br /> Salam Karima! merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas la recette de cherbat de boufarik, mais tu peux trouver une autre recette, de jus de citron sur mon blog qui est super bonne et économique!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !!<br /> merci par avance<br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fatiha, je vais faire un tour sur votre blog<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou cousinette! hummm super ton jus de citron, j'adoreeee!! boussaaaa
Répondre
A
<br /> <br /> coucou cousinette ça va tu es ou? en ce oent je suis entrain de remplir on congélateur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oui c'est juste ce qu'il faut en été bien glacé, bsahetkoum
Répondre
A
<br /> <br /> lahyassalak Rachida<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne suis pas fan de citron, alors je passe mon tour!
Répondre
A
<br /> <br /> Alors ça sera pour la prochaine publication!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on<br /> contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes algériennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.<br /> <br /> Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des<br /> recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous<br /> permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog<br /> dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).<br /> <br /> Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis,<br /> entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à<br /> perdre :)<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Sami
Répondre
A
Salam alikoum<br /> J'adore le Citron et cette recette me plait !!!!! Merci ma chére.<br /> Bises. Imane
Répondre
A
<br /> <br /> salam Imane, heureuse que ma recette te plaise!<br /> <br /> <br /> merci! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une recette pleine de fraîcheur.<br /> C'est noté. Merci beaucoup.<br /> A bientôt.
Répondre
A
<br /> <br /> heureuse que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> merci Nadji!<br /> <br /> <br /> au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne suis pas fan de citron alors je passe mon tour!
Répondre
A
<br /> <br /> dommage il est si bon ce jus!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> rafraichissant !!:)<br /> gros bizzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> coucou titou, heureuse de te relire!<br /> <br /> <br /> merci bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou Lilli,<br /> C'est une bonne recette et en plus astucieuse. Merci
Répondre
A
<br /> <br /> coucou oumouaberrahmane, heureuse que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh ! Je trouve ton idée absolument superbe et originale, j'ai l'habitude de congeler les fruits et légumes mais le citron, de cette façon c'est bien original ça me plait et n'hésiterai pas à<br /> tester chez moi... merci à toi pour le partage, bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> heureuse que ma recette te plaise, je vais faire un tour chez toi, mais je crois que je connais ton blog!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou Lili comment vas tu ma chere amie ? tres bonne idée ton jus au congelateur !!!<br /> gros bisous hbiba
Répondre
A
<br /> <br /> je vais bien hamdoullah, une très bonne idée et super bon!<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une bonne idée pour conserver et avoir à portée de main du citron :) bises et bon après-midi !
Répondre
A
<br /> <br /> heureuse que ça te plaise, merci ma chère!<br /> <br /> <br /> bon week-end! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
une recette pratique, en cette saison, personnellement, je moi je congèle le jus de citron pure, et à utilisation pour faire mes cherbet, je laisse décongelé et je fait cuire un cirop puis je<br /> mélange les 02. voilà c'est mon astuce.<br /> belle journée
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Hayat, meme moi je congèle le jus de citron seul surtout pour le glaçage (talia) pour les fetes en été il  prix va monter jusqu'à 300da et pourtant à sa saison on le trouve à<br /> ouedallayeug à 25 à 30  da, il faut profiter surtout pour le mois du ramadhan in challah!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma chère Lili, comme je suis une grande fana de citron, je prend note merci! j'espère que tu as des nouvelles de lysa! elle me manque :)Bisous et belle soirée
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Assia, tu es comme moi j'adore le citron!<br /> <br /> <br />  Llysa est en Algérie, je lui passerai le bonjour de ta part!<br /> <br /> <br /> bonne journée! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Avec le nombreux vertus du citron, merci pour ce boisson si rafraichissant !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
H
salam, très bonne recette et rapide c'est super! merci du partage! boussa saha ftourek!!!
Répondre
A
<br /> <br /> elle est super surtout quand c'est la période du citron, je la ferais remonté inchallah! merci Lamia!<br /> <br /> <br /> gros bisous et saha shourek!<br /> <br /> <br /> <br />
O
une boisson rafraichissant !! j'arrive pour en déguster mais après le ftour!!<br /> saha ftourek<br /> bisous Lili
Répondre
A
<br /> <br /> je t'attends avec un grand plaisir, mrahba bik!<br /> <br /> <br /> saha ftourek! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
recette trop facile pour un jus très rafraîchissant . wallah ya3tik essa7a et économique en plus. merci à ton amie.
Répondre
A
<br /> <br /> Très facile et délicieuse et surtout fait maison! merci ma cuisinière!<br /> <br /> <br /> <br />
N
toujours avec des recettes qui nous donnent de l'eau à la bouche. Yamii
Répondre
A
<br /> <br /> quand je vois le citron je salive souvent j'adore, merci Nina!<br /> <br /> <br /> <br />