Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TEDJ EL-MOULOUK

Publié le par aux-delices-de-lili

Bonjour tout le monde! aujourd'hui je vous ai choisi une recette originale  qui a l'air compliquée mais en suivant les étapes elle est facile! en plus elle est présentable surtout c'est la période des fêtes.

Pate :
4 mesure de farine
1 mesure moins 1 doigt de smen fondu tiède
3 c à s de sucre glace
1 c à c de vanille
eau de fleur d'oranger

Farce :
3 mesures d'amandes émondées et moulus
1/2 mesure de sucre cristallisé
1 c à c de vanille
2 c à s de gras
eau de fleur d'oranger.

Décoration :
pistache coupées en deux
pistache concassées
1 boule de ktaif
miel.

Mélanger la farine smen  sabler ajouter le sucre et la vanille, mouiller avec fleur d'oranger petit à petit pour obtenir une pâte ferme couvrir et laisser reposer 1/2h.
Pour la farce! mélanger tous les ingrédients mouiller avec fleur d'oranger, former des boudins et réserver.
Saupoudrer un plan de travaille de farine, étaler la pâte avec un rouleau puis passer à la machine n° 2 puis 4 (ma machine 6 n°).
Couper avec un emporte-pièce carré de 12 cm, poser votre boudin dans un coin et rouler jusqu'à la moitié (c'est difficile à expliquer mais en voyant les étapes en photos vous aller comprendre), souder, mettre ktaif badigeonner la surface avec du blanc d'oeuf et décorer avec les pistache.
Faites-les cuire (vous pouvez les laisser toute une nuit pour les cuire), une fois que vos gâteaux sont dorés sortez-les et trempez-les dans du miel saupoudrer avec les pistaches laisser égoutter et décorer dans des caissettes.
Je vous souhaite une bonne dégustation, Photo019.jpgj'espère que j'ai bien expliqué.
Photo007-copie-1Photo008-copie-1.jpgPhoto009-copie-3Photo010-copie-1.jpgPhoto011.jpgPhoto012.jpgPhoto017.jpg
Photo021.jpg

Publié dans gâteaux orientaux

Partager cet article

Repost 0

BAKLAWA TRIANGLE

Publié le par aux-delices-de-lili

Bonjour tout le monde! c'est ma première recette dans la communauté que j'ai rejoigne (les gâteaux algériens), je suis très contente j'espère que mes recettes vont vous plaire.

Une amie à moi est parti en turque, elle a manger une baklawa au goût de citron et cannelle en forme de triangle, alors je l'ai imaginer dans ma tete, j'ai ajouté la décoration des amandes et plus elle est plus grande la pièce. J'ai même demander à un fabriquant de me fabriquer un emporte-pièce spécial (voir photo) il est unique.

 

Pâte:

3 mesures de farine

1 mesure de maïzena                                                                    

1/2 mesure de smen fondu tiède

1 oeuf

et on ramasse avec de l'eau de fleur d'oranger.

 

Farce:

3 mesures d'amandes émondées et moulus

1 mesure moins 2 doigts de sucre cristallisé             Mélanger tous les ingrédients de la farce et sabler bien avec les 

3 c à s de smen fondu                                                       mains et réserver.

1 c à c de cannelle

4 c à s de jus de citron (pour 1kg d'amande)

 

Décoration: amande coupée en deux, miel.

 

Préparer la pâte mélanger tous les ingrédients ajouter petit à petit leur d'oranger, pâte ferme, couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer 1/2h.

Étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie en saupoudrant avec de la maïzena, passer à la machine  2 4 6 (dernière fine)

mettre smen dans votre plat du four de préférence carré, poser 3 feuilles et entre chaque feuille badigeonner toute la surface avec du smen, puis mettre une couche de farce de 1cm et 1/2 et répéter l'opération vous allez obtenir 4 couches de pâtes de 3feuilles superposer et 3 couches de farce cela nous fait en tout 12 feuilles.

Tracer des triangles couper-les et coller 3 amandes avec du blanc d'oeuf, badigeonner la surface avec du smen et enfourner four très chaud à 200°.

Une fois cuit chauffer le miel et encore chaud verser sur baklawa, laisser 2 à 3 jours de préférence couper et égoutter, mettre dans des caissettes.

 

 N.B : la première fois que le l'ai essayer c'était le mariage de ma nièce (zizou) et depuis tout le monde me la commande

elle est délicieuse mais on n'oublie jamais notre baklawa Algérienne de toute les façon c'est presque la même préparation.  Je vous souhaite une bonne dégustation.Photo1074Photo001-copie-1Photo013.jpgPhoto1078.jpgPhoto059.jpg

Publié dans gâteaux orientaux

Partager cet article

Repost 0