BRIOCHE A LA PATE A TARTINER

Publié le par aux-delices-de-lili




2014-06-30 23.52.59


x 3f735b01 zps2dfbbec6

Chez moi pendant le ramadan pour shour  (avant de commencer de jeuner et avant la 1ère prière de la journée, fadjer) on se lève pour manger ou tout simplement prendre le petit déj, il y a des gens qui mange les restes de ftour, nous c'est café au lait avec de la brioche, temps en temps je prépare à la maison et quand je suis fatigué on l'achète du commerce.
Et quand j'ai vu cette très délicieuse BRIOCHE A LA PATE A TARTINER chez notre amie Carine du blog kougelhopfetchocolat  link je l'ai tout de suit testé, et j'étais très satisfaite ainsi que ma petite famille!
En plus aujourd'hui j'ai repéré une autre brioche sur son blog que je vais tester aujourd'hui (inchallah)!
Je n'ai rien changé à la recette sauf que j'ai tartiner avec du nutella, mais je ne sais pas si j'ai bien réussi  la forme, chez carine c'est plus joli, je vous invite à allez voir  link

Je me suis permise à faire un copier /coller de la recette, merci beaucoup Carine on s'est régalé!

 

 

 

 

Brioche à la pâte à tartiner Ovomaltine® crunchy.

 

 

 

 

200g de lait - 1/2cube de levure fraîche - 600g de farine - 2 peufs - 160g de beurre - 90g de sucre - 1 pot de pâte à tartiner Ovomaltine® crunchy. (j'ai mis nutella)

 

 

 

 

Mettre dans le bol le lait et la levure. Programmer 2mn / 37° / vit 2.

 

 

Ajouter les oeufs, la farine et le sucre. Programmer 2mn30 / fonction épi.

 

 

Faire fondre le beurre, le mettre dans le bol. Programmer 2mn30 / fonction épi.

(j'ai préparé la pâte avec les mains)

 

 

Laisser pousser la pâte 1h30.

 

 

Dégazer la pâte et la diviser en 2 pâtons.

 

 

Etaler un pâton en un rectangle de 20cm sur 40 environ.

 

 

Etaler la pâte à tartiner sur le rectangle.

 

 

Enrouler la pâte pour former un boudin.

 

 

Replier le boudin pour former une boucle.

 

 

Bien souder les extrémités.

 

 

Vriller la boucle pour former un 8 avec et  le déposer dans un moule à cake.

 

 

Recommencer l'opération avec le 2ème pâton.

 

 

Laisser pousser une heure.

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 

Badigeonner la brioche de lait sucré.

 

 

Enfourner 30mn environ.

 

2014-06-30 23.48.56



2014-06-30 23.51.15

2014-06-30 23.51.24

2014-06-30 23.52.52

2014-06-30 23.52.25


x 3f7383ab zps00d1c2a5

Publié dans brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
en tous les cas c'est bien tentant, perso j'adore ce genre de brioche !!!<br /> bisous
Répondre
C
chez moi aussi on ne prend que du lait feshour; ta brioche me tente beaucoup et bien sur, je te fais confiance
Répondre
L
Cette belle brioche est trop appétissante et me fait les yeux doux !
Répondre
M
Salam Lilas ,j'attendais cette recette ,cette brioche a l'air extra ! hop dans mes favoris ,merci ma belle !
Répondre
C
trop belle ta brioche !!
Répondre
P
une bonne idée pour bien commencer la journée :) bises et bonne soirée !
Répondre
K
T'es trop gentille merci pour le clin d'oeil, je te pique une photo. Bonne soirée.
Répondre
L
magnifique, miam
Répondre
S
quel regal ta brioche ma chère Lili!!!bisousss
Répondre
C
Ta brioche a lair delicieuse Lili<br /> Je comptais justement prepare de la pate à tartiner aujourd(hui je vais peut etre me laisser tenter par cette belle brioche ))<br /> <br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> je te la conseille, elle est très délicieuse!<br /> <br /> <br /> merci ma chère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un plaisir avec un bon café au shor, bsahetkoum
Répondre
A
<br /> <br /> lahyassalmak rachida!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et saha shourkoum<br /> <br /> <br /> <br />