PATE FEUILLETEE

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!!





Photo-0737

Aujourd'hui je vais vous donner la recette de ma pâte feuilletée réussi, il faut juste suivre les étapes, et vous aurez une super pâte fait maison et que vous pouvez la congeler en petits parts.
Avec cette pâte vous pouvez faire des recettes salées comme sucrées il faut juste mettre une pincée de sel pour le sucré.


INGREDIENTS :

1 kg de farine
un petit verre d'huile (100ml)
1 c à s de sel
750g de margarine feuilletage
1/2 litre d'eau


Mélanger tous les ingrédients sauf la margarine faite une boule et laisser reposer (cette fois j'ai laissé toute une nuit au frigo) j'étais occupé avec les gâteaux, mais j'ai trouvé que c'était meilleur.
Couper votre margarine en tranche, ouvrir votre pâte sur un plan fariné (à chaque fois il faut fariné votre plan de travail).
Disposer la margarine sur la moitié d'un grand rectangle, couvrir de l'autre moitié souder les cotés et étaler avec un rouleau pour avoir une pâte fine, plier en trois et étaler encore en commençant toujours par le milieu vers le bas et le milieu vers le haut.
Un fois que votre pâte est bien étaler plier encore en trois, toujours en retournant la pâte pour changer de coté, pour ne pas la plier à chaque fois d'un même coté, recommencer l'opération en 6 tours.
Un tour cela veux dire quand vous plier la pâte en trois et vous l'étalez cela veux dire 1 tour.
Et préférence il faut à chaque 2 tours laisser la pâte se reposer au moins 1/2 h si vous la faite pendant l'été il faut qu'elle se repose au frigo, une fois les 6 tours sont terminé votre pâte est prête mais de préférence la laisser au moins 1h au frigo.
Un jour je vais essayer de faire une vidéo c'est encore mieux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avec cette pate j'ai déjà publier une recette de  MILLE FEUILLE SALE  retrouvez une photo en bas de cette article.






Photo-0873Photo-0720
Photo-0717Photo-0730
Photo-0734Photo-0733
Photo-0735


Photo-0738



Photo-0739




Photo-0927


JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salam aleykoum, lili, bravo pour ton blog, que de jolies recettes, bonne continuation,<br /> J'attends avec impatience tes vidéos recettes inchallah<br /> Boussa
Répondre
L
Salam saadia, heureuse de te relire, merci beaucoup, je vais essayer de faire des vidéos inchallah!<br /> bisous
P
Feuilletage bien réussi, explication très complète. Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
A
<br /> <br />  tout le plaisir est pour moi! Merci pour le passage et pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Elle est superbe,j'adore cuisiner avec la pâte feuilletée,ça fait presque 2 mois que j'ai fais pour la 1ere fois une pâte feuilletée,je vais la publier inchALLAH<br /> Excellente soirée :)
Répondre
A
<br /> <br /> Meme moi j'adore tous ce qui est de la pate feuilletée sucré comme salé! j'attends ta publication inchallah!! Merci Yousra :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très réussi !! une pâte parfaite ya3tik saha bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Lah yassalmak Oum Anas!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un très beau feuilletage ma belle! Bravo! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Julia!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oooooohhhhhhhhh ya3tik alf saha j`aime beaucoup ta pate elle est trés délicieuse
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lamia!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour le partage ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> de rien Salima!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour la recette, ça me tente bien de faire le mille feuille un de ces jours! bises à toi!
Répondre
A
<br /> <br /> il est très original ce mille feuille et en plus c'est un délice, je posterai les autres recettes cette inchallah!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as du faire une bonne recette avec hate de decouvrir
Répondre
A
<br /> <br /> en bas de l'article j'ai publier une photo de mille feuille salé, et je vous donnerais les autres recettes!! merci Caty!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour la recette.
Répondre
A
<br /> <br /> de rien Nina!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est parfaite bravo<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci natt!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
un beau feuilletage bravo bisou ma douce
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo, je l'ai également réalisé une fois! j'étais conquise! sa n'a rien avoir!bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> c'est meilleur que de l'acheter au commerce!! merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
yatik el saha elle est parfaite ta pâte bravo<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lynda!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut ma chère, il est terrible hummm
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est superbe ! Je n'ai encore jamais tenté mais ca me trotte dans la tête :)
Répondre
A
<br /> <br /> c'est meilleur que celle du commerce, commences à réaliser en petite quantité!! merci Virginie!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est superbe ! très réussi, bravo :) c'est vrai que cela demande un peu de travail, mais le résultat en vaut largement le travail ! bises et bonne journée^^
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai c'est un peu fatiguant surtout si j'ai une grande commande de salés, je dois faire 6 à 7 kgs, mais le faite de voir le résultat c'est avec un grand plaisir!! merci Pounchki!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />