LES MANCHONS (AVEC LA PATE FEUILLETEE)

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!!




Photo-0783

Après avoir donné la recette de la pâte feuilletée, aujourd'hui j'ai décidée de vous donner la recette des manchons au fromage, bien feuilletés, qui accompagne une bonne boisson froide surtout pour les fêtes, et autres occasions.
C'est vrai je ne tiens plus les grandes commandes des salés c'est très fatiguant, parce qu'il faut les préparé le jour même, alors se lever à 4h ou 5 h du matin c'était trop.

INGREDIENTS :


PATE FEUILLETEE

la crème au fromage retrouver la recette ici   MILLE FEUILLE SALE
du fromage râpé (j'ai mis du gruyère)
1 oeuf





Photo-0735Photo-0740


Étalez la pâte très fine, mettre la crème dans une poche à douille déposer un boudin de crème rouler 1fois et demi coller avec l'oeuf.

Photo-0743Photo-0744


Coupez des petits cigares de votre choix.



Photo-0745


Disposez-les dans une plaque du four mouiller avec de l'eau et badigeonner avec l'oeuf, et glisser dans un four  très chaud à 200°, pendant la cuisson ne pas ouvrir votre four, une fois que les manchons sont dorés sortez-les laisser tiédir et badigeonner les cotés de crème pour faire coller le fromage râpé.




Photo-0746



Servir avec une boisson froide comme mon   JUS DE CITRON ou bien tout simplement avec une bonne chorba surtout pendant le ramadhan à la place de bouraks pour changer.
BONNE DEGUSTATION!


Photo-0768




Photo-0770




Photo-0777




Photo-0781



JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I have already prepared the dish puff pastry that you have shared last week and it was really delicious. But I think we need to increase the quality of egg. I have added only 2 eggs and it was not much soft. If we add more egg it will make pastry softer.
Répondre
A
Préparation et essayer de nouvelles recettes à la maison est l'un de mes meilleurs passe-temps jamais.! Je passe beaucoup de temps à essayer nouveau type de recettes fournies sur Internet. J'ai une collection de sites qui offrent de nouvelles recettes à essayer. Je vais ajouter ce site trop à ma collection que j'ai aimé la recette que vous avez partagé. Merci pour le partage de la recette.
Répondre
B
Wow super tes manchons lili sont excellent, bravo ma chérie, ya3tik saha<br /> Je les ai met dans mes favorise, à tester inchallah<br /> Gros bisou
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Biba et tu trouves aussi la réalisation de la pate feuilletée fait maison, vivement de voir ta réalisation!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un délice!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam lili j'ai publié la recette de mille feuille salé dans mon blog et je t'inite a la regarder .je n'ai pas eu le temps de prendre de belle photos du mille feuille bien presenté .kan tar<br /> bissahetna .salam .j'espere qu'elle te plaira .
Répondre
A
<br /> <br /> Salem oum meriem, je viens juste d'avoir la connexion, et je suis entrain de lire mes commentaires et j'aperçois le tien qui m'a rendu contente je file voir ta réalisation!!<br /> <br /> <br /> merci et bessahatkoum!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou ma soeur barakalahu fik ca à l'air d'être vraiment très bon, j'aime beaucoup les petits feuilleté de tout genre et pour un apéritif c'est parfait!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage sur le blog, j’espère avoir l'occasion de te connaître d'avantage bisoux et je te souhaite pleins de belles commandes ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Fataine, je te remercie pour tes gentils mots qui me font droit au coeur, tu es si gentille! heureuse de te connaitre!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
une superbe recette,j'en fais moi aussi mais jamais avec que de fromage et en plus fondu ,à essayer<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice c'est une crème au fromage comme la crème patissière!! tiens moi au courant!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour, votre pate feuilletée est magnifique , inchallah un jour je la réussirer à peu prés comme vous yatek saha.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Djamila!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire, je sais que tu vas la réussir, mais n'oublie de m'envoyer des photos!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mmmm j'adore les manchons avec une bonne crème au fromage!!!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
manchons bien gourmands
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!! merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ! bravo !!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Salima!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam Lili sois la bienvenue sur mon blog<br /> ton bllog est bien accueillant et bien gourmand<br /> ravie de te lire et de te voir au quotidien<br /> mon autre blog<br /> http://sourourgif.over-blog.com/
Répondre
A
<br /> <br /> Salam Sourour!  C'est un grand plaisir de me balader sur ton joli blog!! merci à toi! je passerai voir l'autre blog!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de manchons au fromage. C'est très très bon. De plus, tu me rappelles de très bons souvenirs.<br /> A bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> A chaque fois que je fais une commande c'est notre déjeuner je fais une grande quantité pour régaler ma petite famille!! Dommage tu es loin autrement je t'offrirai un grand plateau bien chaud!!<br /> merci Nadji!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou ma lili merci pour tes encouragent commentaires,je vois ta magnifique recette hummm ...j'adore !j'ai une recette similaire les caldi tu connais j'ai la recette sur mon blog si tu veut, tu es<br /> vraiment un vrais chef ,et tu as raison de faire ta pate feuilletés toi même!car c'est encore meilleur que celle du commerce bisous ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou nora!! merci pour tes gentils mots qui me vont droit au coeur, c'est très gentil de ta part!! je vais voir les caldi je ne connais pas ce nom!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chère!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
excellent ces manchons
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme!! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tes feuilletés qui doivent être très fondant en bouche, j'aime beaucoup. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
A
<br /> <br /> tu as tout à fais raison ils sont très fondant et bien feuilletés!! merci Vero!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ma grande adore ça les tiens sont parfaits<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connais pas quelqu'un qui n'adore pas les manchons surtout fait maison!! merci Natt!!<br /> <br /> <br /> bon fin d'après-midi!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connaissais pas les manchons:) une chose est sure c'est super appétissant et terriblement alléchant! tu as réussi divinement bien ta pâte! bravo
Répondre
A
<br /> <br /> le jour ou je fais une commande de manchons chez moi c'est la fete, tout le monde adore!! c'est un délice!! merci!!<br /> <br /> <br /> bon fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Que c'est gourmand! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma belle je te les offre avec un grand plaisir!! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> miam, ça a l'air trop bon !!:)<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> coucou ma belle!!<br /> <br /> <br /> c'est un délice!! merci Titou!!<br /> <br /> <br /> bisous:)<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou Lili humm j'adore c'est trop bon yatik el saha
Répondre
A
<br /> <br /> couou Lyly!! lah yassalmak hbiba!! merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop mignons et trop bons !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mapopotte!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connaissais pas ! Très belle découvrete !
Répondre
A
<br /> <br /> les patissiers nous les préparent surtout  sur commande pour les fetes et d'autres occasions, mais ils ne sont pas aussi bon que les miens ils ne mettent pas beaucoup de fromage!!<br /> <br /> <br /> Merci Virginie!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Humm à la maison on adore, je m'empresse donc de mettre ta recette dans mes favoris :) bises Lili et bonne journée !!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un délice, tiens moi au courant!! merci Pounchki!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />