CONFITURE DE FRAISES

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Puisque c'est la période des fraises, je remonte cette délicieuse recette de fraises, j'espère qu'elle vous plaira.

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde! cette année j'ai eu deux casiers de fraise chacun pèse 8 à 9 kg c'est ce n'est pas plus, j'ai préparé de la confiture et la marmelade, j'ai offert à ma famille et les voisins c'est trop pour moi, j'aime beaucoup partager.

Cette année les fraise sont parfumées et un pur délice et donnent une confiture sublime.

 

INGREDIENTS:

 

1 kg de fraises

750 g de sucre cristallisé

un jus de citron

 

Dans un saladier en verre, étalez en couches successives les fraises et le sucre, en commençant et en terminant par une couche de sucre. Versez le jus de citron, couvrez et laissez reposer toute une nuit.

Le lendemain, égouttez et versez le liquide de macération dans une bassine à confiture ; portez à ébullition et laissez  bouillir à feu vif, jusqu'à ce que le liquide soit un peu épais.

Incorporez les fraises, reportez à ébullition et maintenez-la 5 à 7 min, jusqu'à la gélification.

Retirez la bassine du feu et laissez refroidir la confiture quelques min en l'écumant avec soin, remplissez les bocaux.

 

Quantité obtenue:  1,250 kg

Temps de cuisson 25 à 30 min

Attention quand vous lavez les fraises, il ne faut pas les équeutées sinon elles seront abîmées.

Je vous souhaite une bonne réalisation et dégustation avec une tranche de baguette fraîche ou garnir des tartelettes.P1070545P1070544

 

 

                                        MARMELADE

 

 

P1070549

Publié dans confiture - miel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Franchement chapeau bas Allah ya3tik esaha o yahfadlek hadouk El yedine inchalah g essayé pas mal de recette et je tiens a vs remercier Rabi aykhalik inchalah
Répondre
N
yummy ,trop bon mais méchante ou est ma part hi hi hi hi ...!!!!bisous mon coeur
Répondre
A
<br /> <br /> Mais Nora je l'ai caché ta part  avec un grand plaisir!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Lila,<br /> <br /> Ma confiture préférée (avec des gros morceaux à croquer)miam encore une fois ! lol ! Je vais en faire cette année !<br /> Merci pour ta recette Lila -<br /> bonne week-end Lila - des gros bisous - Lili
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Lili!<br /> <br /> <br /> heureuse que ma confiture te plaise j'attends les photos de ta réalisation:)<br /> <br /> <br /> il fait très chaud c'est des journées d'été ici les plages sont pleines, j'adore le solei!<br /> <br /> <br /> bon week'end Lili!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam unne bonne confiture<br /> gardes moi 1 ou 2 pots j'arrive<br /> Insha Allah bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Salam!!<br /> <br /> <br /> je t'attends avec un grand plaisir!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
MIam, avec un bon morceau de brioche!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est parfait avec un morceau de brioche!! merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est simple , mais tellement meilleur quand c'est fait maison !!!
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison, y a pas mirus que des produits maison!! merci!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une bonne confiture maison, rien de mieux :) bisous Lili et bon mardi !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai hâte d'en faire.
Répondre
A
<br /> <br /> c'est la saison, il faut profiter!! merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore avec les morceaux de fraises
Répondre
A
<br /> <br /> je te les offre avec un grand plaisir!! merci Caty!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam, on dirait qu'elles sont confites tes fraises, comme toi je ne mets que 750 g de sucre dans toutes mes confitures et pas de sucre spécial confiture. je trouve que le sucre normal c'est bien<br /> meilleur. Bises
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime trop les confitures trop sucrées, 750 g c'est sufisant!! merci Carmen!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! DÉlicieux! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un régal avec une bonne tranche de l'une de tes belles brioches ou tout simplement du bon pain maison!!<br /> <br /> <br /> merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum il n'y a rien de mieux qu'une confiture maison<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison!! merci natt!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
mmmm j'adoreee les fraises j'ai jamais essayer la confiture homemade, tres interessant bravo, saha shourek ma belle, bisous
Répondre
L
C'est ma confiture préférée et pourtant je n'en ai jamais fais (le comble lol) La tienne a l'air superbe bravo Lili ;)
Répondre
A
<br /> <br /> merci LEILA! il n'y a pas plus facile que la confiture de fraise, essayes par petite contité et tu veras bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Humm elle al'air délicieuse ta confiture, je te piquerai bien un pot!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci heureuse que ca te plaise, tu peux te servir avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
salem alikoum,<br /> ton blog est super beau, avec des belles recettes qui ont toutes l'air appétissantes les unes que les autres, et tes photos très alléchantes....<br /> à très bientôt inch allah.<br /> Amicalement sabrina.
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ton jolie commentaire, meme ton blog est super, au plaisir de te lire bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Bravo ta confiture est bien faite encore meilleure que celle du commerce et sûrement délicieuse ! Merci du partage. A bientôt<br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci mirinda pour ton jolie commentaire, c'est vrai elle est délicieuse!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmm un régal
Répondre
A
<br /> <br /> merci yolande!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm, cette confiture avec ces gros morceaux m'a l'air tellement délicieuse !!!
Répondre
A
<br /> <br /> elle est très délicieuse, on peux faire des tartines avec n'importe quel pain, brioche, et meme la manger avec la ceuillère, mon entourage ont beaucoup aimés.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Faite maison, un pur délice !
Répondre
A
<br /> <br /> quand on fait des confitures et des conserves on s'est ce qu'il ya dedans, tout est frais,<br /> <br /> <br /> c'est vrai c'est un délice merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, comme c'est appétissant!!!
Répondre
A
<br /> <br /> très appétissant merci!! avec une tranche de baguette, ou une biscotte etc.....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm! superbe confiture! alors tu donnera aussi un pot à ta cousine yakhi??? bisousssssss
Répondre
A
<br /> <br /> je vais te garder un pot cousine bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam parfaite pour tartiner une tranche de brioche ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> heureuse que ca te plaise! comme tu le dis avec une tranche de brioche ca sera super merci!<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm..ALLAH yatek saha ma belle!!! ta confiture est très réussi!! j'en ai jamais fait!!
Répondre
A
<br /> <br /> heureuse que ca te plaise, essayes la elle est très facile et en plus c'est la période des fraises<br /> <br /> <br /> merci et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />