FAUX TCHAREK

Publié le par aux-delices-de-lili

FAUX TCHAREK

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Eh oui c'est le temps de préparé les ingrédients pour les gâteaux de l'Aid et pour ça il faut bien choisir les gâteaux que vous allez faire, et comme les amandes sont encore cher, je vous ai choisi ce faux tcharek, pourquoi faux parce qu’il n'y a pas de farce tout simplement c'est comme un sablé, super fondant en bouche!

Cette recette je l'ai depuis 20 ans par ma voisine et il est venu le temps de la publier.

INGRÉDIENTS :

  • 250 g de beurre ramolli ou margarine de la bonne qualité
  • 3 jaunes + 2 blancs d’œufs (conserver le blanc pour la décoration)
  • 1 verre de sucre cristallisé non plein
  • 1 paquet de levure chimique (10g)
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • farine

DÉCORATION :

  • 1 blanc d’œuf
  • noix de coco, amandes concassées ou cacahuètes selon votre gout

PRÉPARATION :

  1. Mélanger le beurre le sucre et la vanille en pommade.
  2. Ajouter les jaunes et blancs d’œufs, bien incorporez les œufs.
  3. Ajouter la farine et la levure petit à petit (comme une pâte sucrée)
  4. Étaler la pâte (voir photo) et couper avec un emporte-pièce spéciale tcharek.
  5. Rouler comme un croissant et disposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson (sulfurisé).
  6. Une fois que vous aurez terminé toute la pâte, badigeonner de blanc d’œuf et parsemer de noix de coco.
  7. Cuire dans un four préchauffer à 180° pendant 20 à 25 minutes (tout dépend de votre four).
FAUX TCHAREKFAUX TCHAREK
FAUX TCHAREK
FAUX TCHAREK

Publié dans gâteaux secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un délice ces faux tcharek yatek saha pour cette recette, sara ftoulek!!
Répondre
R
Lili machi faut tcherek c'est tcharek el hadjel mdr<br /> En tout cas j'adore ce gâteau mème ainsi un plaisir walah.......
Répondre
A
Tu m'as fais rire tu as tout à fait raison merci Rachida saha ftourek bisous
S
coucou Lili<br /> un regal tes tcharek si j'en fais cette annee je prendrais ta recette dis moi le verre est ce que tu utilises un verre a the pour le sucre ?<br /> grosse bise
Répondre
A
Coucou Samar!<br /> non c'est avec un verre à eau mais pas plein, merci ma chère!<br /> gros bisous