BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Comment allez-vous ramadan karim pour la communautés musulmane je remonte cette recette qui est parfaite pour l'aid une petite idée pour garnir votre plateau!

BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)

BONJOUR TOUT LE MONDE!

 

Comment allez-vous désolé pour cette absence.

Avant tout je voudrais remercier les nouveaux abonnés et celles qui m'ont envoyés des mp et pour toutes vos visites et vos commentaires.

Pour la sorti de son deuxième livre de notre chère amie "Shérazade" du blog "Les joyaux de Shérazade" qui ne connait la perle de Samira tv moi j'ai la chance de la voir presque tous les jours à la télévision.

Elle a organisée un concours pour son deuxième livre intitulé "MA CUISINE ALGERIENNE" pour plus de formalités je vous conseille d'aller visiter son blog   ICI le but du concours c'est de réaliser une de ses recettes et c'était un peu difficile il y a tellement de recettes que je veux testé mais ça sera pour la prochaine fois.

Pour participer à son concours et Comme c'est l'Aid alors j'ai choisi cette douceur fondant en bouche un vrai délice "Boussou la Tmessou".

INGRÉDIENTS :

250 g de beurre ramolli

4 c à s de sucre glace

zestes de 5 à 6 citrons

2 paquets de flan vanille

400 à 450 g de farine (juste pour ramasser la pâte)

1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1/2 sachet c'est à dire 5 g)

Décoration :

sucre glace 

Pour le sirop : (j'ai doublé les ingrédients)

1/2 verre d'eau

3 c à s de sucre

le jus d'1/2 citron (facultatif)

PREPARATION :

Battez les œufs avec le sucre, ajouter la poudre de flan et le zeste de citron, continuez à battre.

Ajouter la levure chimique et la farine progressivement jusqu'à ce que vous arrivez à ramasser la pâte.

Préchauffez le four à 170°C.

Façonnez des boudin et découper des losanges, placez-les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé et faire cuire pendant 15 à 20 mn (retirez dés que vos gateaux commence à changer de couleur).

Laisser les refroidir.

Vu qu'il y a de la levure, vos losanges vont surement changer de forme, pas de souci, une fois refroidies, à l'aide d'une couteau redécouper délicatement pour reformer les losanges.

Préparation du sirop :

Dans une casserole, mettez l'eau, le sucre et le citron, compter 10 minutes après l'ébullition et retirez du feu, laisser refroidir.

Trempez les gâteaux dans le sirop, les égoutter puis enrobez-les dans le sucre glace.

 

BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)
BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)
BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)
BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)
BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)
BOUSSOU LA TMESSOU (Gâteau sec algérien)

Je remerci notre chère Amie Shérazade pour toutes ces recettes .

Publié dans gâteaux secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Combien d'oeufs vous mettez svp ...bonne continuation
Répondre
C
Super article !
Répondre
C
ça doit être un régal.<br /> bisous.
Répondre
A
Une version différente de la mienne et bien parfumée. Bisous Lili
Répondre
A
Combien d'oeufs vous mettez svp ....c'est tres important
J
ils sont très appétissant tes superbe gateaux ! de quoi ce régaler les papilles!<br /> bon dimanche!
Répondre
U
Merci pour cette jolie recette :)<br /> <br /> <br /> Il vous reste une petite place ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/26/marbre-au-chocolat/
Répondre
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
L
Superbe t'est gâteaux j'en prendrais bien un avec un petit thé à la menthe. Bonne chance pour le concours a bientot. Bonne journée
Répondre
S
tu reviens en force avec cette recette ! bises
Répondre
L
Voilà de très beau biscuits <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre