Tartelettes Lait de Coco et Amandes

Publié le par aux-delices-de-lili

Tartelettes Lait de Coco et Amandes

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Aujourd'hui je participe au jeu d'ingrédients # 3 qui est le Lait de Coco désigné par la marraine Delphine du blog http://cuisiner-passion.over-blog.com/

Le jeu recettes autour d'un ingrédients lancé par les deux blogeuses SOULEF du du blog Amour de cuisine et Samar du blog Mes inspirations culinaires.

 

 

Tartelettes Lait de Coco et Amandes

Pour ce jeu je participe avec ces délicieuses tartelettes au lait de coco et amandes que j'ai déniché sur le blog de Delphine, je me suis permise à faire un copier/coller de la recette!

J'ai les ai fais dans des moules de barquettes mes moules étaient chez mon amie!

 

Ingredients

Pour la pâte sablée:

  • 125 gr de beurre mou
  • 200 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 1 œuf
  • 75 gr de poudre d’amandes
  • Quelques gouttes d'arôme naturelle d'amande amère.

Pour la garniture:

  • 10 cl de lait de coco (fait maison pour moi)
  • 25 gr de beurre
  • 25 gr de poudre d'amandes
  • 55 gr d'amandes éffilées
  • 2 cl de rhum (j'ai mis eau de fleur d'oranger)
  • 10g de sucre vanillé
  • 35 gr de sucre roux

Préparation avec thermomix:

Réalisation de la pâte sablée

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec/Vit4.
  2. Sortir la pâte du bol et la mettre en boule sans la malaxer, réserver au frais 30 minutes.
  3. Préchauffer votre four à 190°C
  4. Beurrer vos moules a tartetelettes,étaler la pate foncer les moules à tartelettes,faire cuire a blanc. Piquer le fond de tarte avec une fourchette, sur toute sa surface.
    Couper un disque de papier sulfurisé d'un diamètre supérieur de 5 cm environ à celui du moule à tarte, le poser sur le fond de tarte en le faisant bien adhérer. Garnir le fond de tarte de haricots secs ou de billes de cuisson (il en existe en métal ou en céramique). Déposez le moule sur la plaque, dans le four et laissez cuire 15 min.

Pendant ce temps préparer la garniture.

  1. Mettre le beurre dans le bol et faire chauffer à 50°/4mn/Vit1
  2. Mettre le reste des ingrédients, la poudre d'amande, les amandes éffilées, le lait de coco, le rhum, les sucres puis faire chauffer 5min/37°/Vit 2
  3. Remplir les tartelettes avec cet appareil puis faire cuire entre 15 et 20 minutes, j'ai augmenté le temps de cuisson car jean préconisait entre 8 et 10 minutes de cuisson mais pour moi cela était insuffisant.
  4. Sortir les tartelettes, laisser reposer 5 minutes. Démouler.Servir

 

Tartelettes Lait de Coco et Amandes
Tartelettes Lait de Coco et Amandes
Tartelettes Lait de Coco et Amandes
Tartelettes Lait de Coco et Amandes
Tartelettes Lait de Coco et Amandes
Tartelettes Lait de Coco et Amandes

Principe du jeu

1- Choisir un ingrédient de saison et accessible aux quatre coins du monde .

2- La marraine devra publier cet article sur son blog avec les liens des deux blogueuses qui avaient initier ce jeu

3 – Annoncer l’ingrédient qui va être la vedette du mois en cours.

4 – Les blogueuses qui veulent y participer, contacteront directement l’animatrice du jeu pour qu’elle puisse déjà établir la liste des participantes au jeu.

5 – Avant le 1er du mois suivant, les participantes au jeu doivent envoyé les titres de leurs recettes et le lien de leurs blogs a la marraine

6- La marraine du jeu doit alors établir une liste finale des blogs participants et leurs recettes, qu’elle enverra par mail a toutes les participantes.

7- Toutes les recettes doivent être misent en ligne le 3 du mois avec en bas la liste envoyée par la marraine du jeu.

3. La marraine du jeu choisira ensuite parmi les participantes une blogueuse qui prendra la relais, et annoncera le nouvel ingrédient du mois suivant.

Comment participer

  1. Laissez un commentaire en bas de cet article avec la mention: Je participe ( il faut mentionner un email correct pour que la marraine du jeu puisse vous contactez)
  2. Lors de la publication de votre recette, ajoutez ce passage dans l’introduction de votre article: » Je participe au jeu: Recettes autour d’un ingrédient, un petit jeu lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires,et Soulef du blog Amour de cuisine . La marraine du jeu ( son nom et le lien de son blog) a choisi l’ingrédient : ????? pour être la vedette de ce mois. »
  3. Vous devez publier une nouvelle recette (les recettes remontées ne sont pas valides)
  4. publiez l’article sur votre blog le 3 du mois.
  5. La marraine désignera a son tour la marraine du prochain jeu dans son article ( une marraine désignée au hasard et non pas par rapport a sa recette)
  6. La nouvelle marraine doit annoncer le jeu sur son blog entre le 5 et le 8 du mois, avec le nouvel ingrédient.
  7. La nouvelle marraine doit copier cet article intégralement sur son blog avec pour titre: Recettes autour d’un ingrédient #2, 3, 4 ou 5, ……

Voila les liens de recettes des copinautes qui ont participé à ce jeu!

Assia du blog http://www.gourmandiseassia.com avec « tarte Banofee »

Amal du blog http://lacuisinedeamal.com avec « Perles de Tapioca »

Isabelle du blog http://www.quelquesgrammesdegourmandise.com avec « Saumon à la Tahitienne »

Lili du blog http://aux-delices-de-lili.over-blog.com avec « Les tartelettes au lait de coco et Amandes »

Nathalie du blog http://www.cestnathaliequicuisine.com avec « Curry de poulet au lait de coco »

Vicoquette du blog http://la-table-de-vio.over-blog.com avec « pain tahitien au lait de coco »

Amalia du blog http://dlaclapeadonf.canalblog.com avec "Moqueca de cœur de palmiers au lait de coco"

Christelle du blog http://christellerobin.over-blog.com avec

Soulef du blog http://www.amourdecuisine.fr avec « Tarte au lait de coco »

Samar du blog http://www.mesinspirationsculinaires.com avec « Beignets express au lait de coco »

Sarah du blog http://lesucresale-doumsouhaib.com avec « Pancakes citron et noix de coco »

Chrystel du blog http://christelle56.over-blog.com avec « Flan pomme lait de coco. »

Lucie du blog http://un-week-end-une-recette.com Pounchki du blog http://pounchki.fr avec "Gâteau au citron, lait de coco, vanille"

Isabelle Lapierre non bloggeuse avec « Riz au lait de coco »

Pounchki avec son"Gâteau au citron, lait de coco, vanille"

Delphine du blog http://cuisiner-passion.over-blog.com avec « Panna cotta au lait de coco »

Publié dans TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elles ont l'air délicieuse !!!
Répondre
I
Elles sont terriblement appétissantes tes tartelettes!
Répondre
L
Je craque, les tartelettes à la coco j'adore ça mais avec de la fleur d'oranger je n'ai jamais testé, miam !
Répondre
S
elles sont à croquer ces tartelettes!!!bisous ma belle
Répondre
M
elles sont vraiment très belles tes tartelettes !!!! bises et bonne soirée
Répondre
A
Elles ont l'air trop bonnes!
Répondre
O
salam lili! macha'Allah quelles belles tartelettes! elles sont à croquer!<br /> superbe participation!
Répondre
L
elles sont top ces tartelettes !!! yatik el saha <br /> bonne soirée bises
Répondre
N
Elles sont bien gourmandes ces tartelettes! J'adore la couleur! Bonne soirée
Répondre
M
SUper ces tartelettes!
Répondre
S
Bonsoir Lili, ils sont superbes tes tartelettes ya3tik assaha <br /> Bisous
Répondre
D
Oh je les adore ces tartelettes, encore merci pour ta gentille participation.<br /> Je te pique une photo..<br /> Bisous
Répondre
S
trop bonnes ! bises
Répondre
C
Elles sont franchement très appétissantes ces tartelettes. Humm, elles me tentent énormément. Jolie, oui très jolie participation Lili<br /> Bonne soirée
Répondre
A
yum yum, elles sont bien gourmandes tes tartelettes.
Répondre
J
elles sont superbe tes tartelettes et bien gourmandes!! bisous
Répondre
L
Elles me donnent faim tes tartelettes. Très belle participations. Une première pour moi je suis contente car grâce à ça j'ai découvert ton jolie blog
Répondre
S
je les croquerais bien ces tartelettes!!! bisous
Répondre
C
une tres bonne gourmandise
Répondre
S
coucou Lili<br /> yaatik essaha ca donne envie tes tartelette en plus j'ai les meme moules :) et le lait de coco n'est pas pour me deplaire<br /> je te remercie pour ta participation qui me fait vraiment plaisir<br /> grosse bise ma belle
Répondre
P
humm qu'elles doivent être délicieuses ces tartelettes, bien parfumées :) gros bisous Lili et bonne journée !
Répondre
A
Merci Pounchki!<br /> bonne journée, bisous
A
Rhoooo Lili la tentatrice! elle sont méga gourmandes j'aurai aimé croque deux voir même trois :)Gros bisous et bonne journée<br /> PS: des nouvelles de notre chère amie Lysa?
Répondre
A
Si tu commences tu ne pourras pas t’arrêter tellement qu'elles sont bonnes!<br /> ma cousine Llysa avait des petits soucis de santé mais hamdoullah elle va beaucoup mieux, merci Assia!<br /> bonne journée, bisous
M
Excellentes ces tartelettes, et j'adore leurs saveurs !<br /> Bon mardi, bises.
Répondre
A
je le confirme délicieuses! merci Mely<br /> bonne journée, bisous
K
elles ont l'air bien croquantes
Répondre
A
Merci Carine!