MARBRE AU LBEN/BABEURRE

Publié le par aux-delices-de-lili

MARBRE AU LBEN/BABEURRE

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Comment allez-vous avec ce froid de canard?

A chaque fois que j'ai du Lben/Babeurre qui traine au frigo je cherche des recettes et la je suis tombé sur ce MARBRE qui était léger et moelleux!

INGRÉDIENTS :

Les mesures des ingrédients se font avec un verre de 160ml

  • 3 œufs
  • 160 ml de sucre cristallisé
  • 80 ml de beurre fondu
  • 1 c à soupe de cacao
  • 2 verres de farine (320 ml)
  • 2 sachets de levure (14g) (j'ai mis 1 sachet)
  • 1 c à café de bicarbonate
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 160 ml de l ben

Battre les œufs et le sucre jusqu'à blanchissement, ajouter le beurre continuez à battre!

Ensuite ajouter lben en battant toujours!

Mélanger la farine la levure et le bicarbonate tamisé, ajoutez-les au mélange précédent !

Divisez la préparation en deux 2/3 dont vous ajouter la vanille et le 1/3 le cacao!

Beurrez et farinez un moule à cake versez la préparation blanche puis incorporez celle du cacao au milieu!

Préchauffer le four à 180° et faites cuire pendant 40mn ou selon votre four!

MARBRE AU LBEN/BABEURRE
MARBRE AU LBEN/BABEURRE
MARBRE AU LBEN/BABEURRE

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette recette me plait beaucoup. Bonne soirée
Répondre
L
quelle bonne idée ce marbré avec lben! ça doit l'alléger
Répondre
A
Oh que oui très leger! merci Loulou
L
coucou Lili un bon marbré !!!<br /> bises
Répondre
A
Merci Lyly!<br /> gros bisous
S
il est magnifique ton cake marbre tout a l'heure j'a ivu sur un site anglophone un marbre banana bread car a chaque fois il me reste des bananes et je ne sais plus quoi en faire :) et justement s'etait avec du lben :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
ça doit etre bon avec des bananes fait moi signe si tu testes! merci Samar!<br /> bonne journée, bisous
G
Tu m'as donné envie d'en réaliser un ! Ta recette est top, merci !<br /> Bonne semaine<br /> Graziella
Répondre
A
Je te le conseille il est super bon! merci Graziella!<br /> bonne journée, bisous
L
il est beau ton marbré bravo !!!
Répondre
S
Il est superbe bravo !!<br /> Bisous
Répondre
A
Merci Sousou!<br /> bisous et bonne journée
N
coucou Lili <br /> comment vas tu ? et Llysa? j'espère qu'elle va bien <br /> ton marbré est magnifique et avec elben il doit être bien moelleux<br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
A
Coucou Natt! ça va elle va bien Llysa merci mon amie!<br /> bonne journée bisous
P
Il doit être tout moelleux, grâce au babeurre :) bisous Lili et bonne soirée !
Répondre
A
Avec le babeurre c'est encore plus moelleux! merci Pounchki!<br /> bonne journée, bisous
S
mmmh pour le goûter !
Répondre
A
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
C
Il est superbe ton marbré. Le lait ribot, ici forcément on adore (en bons bretons que nous sommes).<br /> Bon dimanche Lili
Répondre
A
Chez nous on le bois comme le lait! merci Chrys!<br /> bonne journée, bisous
C
Ce marbré doit être bien moelleux ))<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Hum j'adore les marbrés.
Répondre