GATEAU ECONOMIQUE AVEC 1 OEUF

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!



Photo-0548




L'autre jour je n'avez pas de goûter, et je voulais préparer un gâteau vite fait, mais en regardant dans mon frigo 1 oeuf c'est tout, et là je me suis souvenu que j'ai une délicieuse recette avec 1 oeuf chez notre aminaute SHERAZADE du blog LES JOYAUX DE SHERAZADE  link un super blog pleins de très délicieuses recettes salées comme le sucrées je suis FAN!!
si vous ne le connaissez pas je vous invites à allez le visiter vous n'allez pas le regretter.
Je me suis permise à copier la recette, merci SHERAZADE c'était un délice, mon tout dernier garçon a presque manger tout le gâteau hihihi!!

Retrouvez la recette de Shérazade ici  link

INGREDIENTS  :

1 oeuf
250 ml d'eau
3 c à s de cacao
5 c à s de beurre fondu
170 g de sucre
200 g de farine
2 sachets de levure chimique.


Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 25 min
Préparation

Préchauffez le four à 180° C (th.6)
Mettre l'eau, le cacao et l'oeuf dans un saladier et battez tous ça jusqu'à ce que ça mousse.
Ajouter le sucre et continuez à battre ainsi que le beurre.
Mélanger la levure et la farine et intégrés ce mélange à votre préparation (faite le avec un fouet manuel pour ne pas trop battre l'appareil).
Beurrer et fariner un moule, elle a utilisé un moule carré qui fait 19 cm (pour moi un rond).
Versez le mélange dans le moule et enfourné (mais la cuisson a pris chez moi 25 min avec un four à chaleur tournante et non 15 minutes)
Laisser refroidir et découper votre gâteau et saupoudrez aux choix, cacao, sucre glace et même au chocolat (j'ai mis de la noix de coco).
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE DEGUSTATION!


Photo-0543


Photo-0544


Photo-0547


Photo-0550



JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de tester la recette.. j’ai suivi aveuglément la recette, mais après avoir sorti mon gâteau du four je le sens ... et là je me demande ... 2 sachets de levure ???? C’est pas trop? Effectivement le gâteau sent la farine et la levure a plein nez. Mon mari a osé goûter et n’a pas pu manger plus d’une bouchée :/
Répondre
A
Bonjour Yasmine <br /> Puisque vous dites que vous l'avez tester aveuglément c'est sur qu'il y a eu une erreur nous on l'a dévoré désolé pour votre mari.
S
http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-blogueuses-prolonge-jusqua-15-septembre/<br /> <br /> Le concours est prolongé jusqu'au 15 septembre. alors, vas-tu y participer ?<br /> Bisous
Répondre
S
Un petit message :<br /> <br /> Par la même occasion, j’en profite pour t’annoncer que j’organise un concours à l’attention des blogueuses. <br /> Ce serait vraiment un plaisir pour moi que tu y participes. <br /> Je compte sur toi. <br /> Je te joins le lien qui en parle. <br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-bloggeuses/ <br /> J’espère que tu répondras présente. <br /> Merci
Répondre
L
Merci pour l clin d'oeil ma chère, je suis d'accord avec toi, il est extra ce gateau et surtout avec peu d'ingrédient, mes loulous aussi ont adoré, bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette!! mon dernier il a mangé presque la moitié!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
économique peut être mais surtout très appétissant !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très très beau gâteau j'aime beaucoup merci Lili, bises et bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Djouza!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
un gâteau que j'ai déjà fait et trop bon ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme!! merci Salima!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ohhh j'aime bien cette recette avec 1 oeuf en plus c'est au chocolat,on va l'adorer<br /> Bonne fin de journée,bisouss
Répondre
A
<br /> <br /> tu vas l'adorer elle est délicieuse!! merci Yousra!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop bon ton gateau avec oeuf wawoo chapeau<br /> bizzz hbiba
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore les gateaux simple et économique en plus très bon!! merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
U
Et voilà la recette qu'il faut avoir sous le coude, bravo, ce gâteau est vraiment appétissant !!!!!!!! Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Je le confirme il est très délicieux!! merci Jeanne!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir ma chére, merci pour ton passage !!<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle, j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille, je penses beaucoup à toi!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Excellent ce gateau,a garder sous le coude!! gros bisouu
Répondre
A
<br /> <br /> tu as tout à fais raison c'est ce que j'ai fais!! merci Ouissam!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rhooooo la la , trop appétissant , ça me donne faim, il faudrait que j'essaie !<br /> Pleins de gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne vas pas le regretter!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam alikom j espére que vous etes tous bien 3andi bzaf ma tlich 3la ton blog..... mais..... que est ce que je trouve que des merveilles ya3tik assaha bzaf chabin .......et koulchi mabrouk 3la ton<br /> frere rabi yhanihom ....trés joli atbak.....
Répondre
A
<br /> <br /> Oualikoum essalem!! on va tous bien!! Lah yassalmak lamia!! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
ton gateau et bien reussi bravo ma belle ttention à ma girafe elle mange tout hihi!!!lol bisou ma poulette
Répondre
A
<br /> <br /> ohhh j'adore ta girafe et j'aime ce qu'elle mange , merci ma douce Evelyne!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pas fan des gâteaux au chocolat, je reviendrai demain. Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci comme meme!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je note ta recette on sait jamais si je suis en rupture !!merci a toi
Répondre
A
<br /> <br /> c'est sur que tu l'auras besoin!! merci Caty!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
un gâteau moelleux et au chocolat !! il a tout pour me plaire!!<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> il est délicieux!! merci Oum yacine!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, il a l'air trop bon et bien moelleux merci pour cette belle gourmandise. Bises
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Carmen!! merci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam aleikoum, il a l'air trop bon ce gâteau je vais tester ce week end inchallah bonne soirée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne vas pas le regretter, j'attends les photos!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas d'économie sur le goût! Il a l'air tout à fait délicieux même s'il est économique! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> très délicieux!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu as raison, c'est très économique et en plus très léger.<br /> Il semble délicieux. Je note.<br /> A bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> très délicieux!! merci Nadji!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette recette ma chére, je viens de noter !!<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne vas pas le regretter!! merci sousou!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il a l'air bien moelleux :) bises et bonne journée !
Répondre
A
<br /> <br /> très moelleux!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bien reussie
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bouchra!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Il y a tout ce que j'aime alors merci pour la recette. Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mirinda!<br /> <br /> <br /> de rien ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
une gourmandise bien moelleuse<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Natt!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
il a l'air délicieux !
Répondre
A
<br /> <br /> je le cofirme!! merci Soulef!!<br /> <br /> <br /> <br />