SALADE TUNISIENNE

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Photo-0039
Désolé pour l'absence comme toujours l'internet nous jour des imprévus, vous m'avez manqués!

Quand SAMAR notre aminaute a vu mon menu, elle m'a demandé si j'ai déjà publié la recette de la salade tunisienne, alors voila samar je le fais pour toi et biensur pour tout le monde, une petite idée pour ce mois sacré!


INGREDIENTS :


Je ne vais pas vous donner la quantité des légumes cela dépend de nombre de personnes!

poivron
tomate épluchée
oignon
mais
concombre
oeufs durs
thon à l'huile 
avocat (j'ai pas mis)
olives vertes

VINAIGRETTE :

1 mesure de vinaigre (vous pouvez mesurer avec une cuillère ou avec un petit verre à thé)
2 mesure d'huile de table ou olive (ou un mélange)
1 à 2 gousses d'ail
la coriande fraiche
sel  et poivre

Préparez la vinaigrette, moi quand je fais ma mayonnaise à la maison, je ne lave pas mon bol c'est là ou je prépare ma vinaigrette en mélangeant tous les ingredients et mixer, pour avoir une vinaigrette blanche avec le peu de mayonnaise qui reste au fond du bol!
Coupez tous les légumes en petits dés et laisser dans une passoir en saupoudrant avec un peu de sel pour que les légumes dégagent leur eau et moment de servir ajouter la vinaigrette le thon et le mais et vous pouvez aussi couper en dés les oeufs et les olives ou juste faire la décoration c'est au choix!
Servir frais!
BON APPETIT!


Photo-0027 1



Publié dans salade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salam... c tres bon ..brvoo
Répondre
A
<br /> <br /> merci heureuse que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm c'est frais et leger parfait pour el ftour merci lili
Répondre
A
<br /> <br /> meme pour tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
C
mli7a cette salade.personnellement, je rajoute des câpres.
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore les capres mais pas mes enfants, merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore ce type de salade! Délicieuse et gourmande! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> très délicieuse! merci Julia<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
coucou ma cherie une bonne salade humm!!! j'aime mes vacance continue publication au ralenti je te fait un gros bisou et bon ramanda bisou
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Evelyne alors bon vacances ma chère!<br /> <br /> <br /> merci bonne journée!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
ta salade a l'air excellente
Répondre
A
<br /> <br /> elle est parfaite pour ces journées chaudes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou a belle, ça va avec le ramadan? une belle salade qui fera mon repas pour un soir miam:)Bisous et saha ftorek
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Assia, hamdoullah je vais bien le problème c'est l'internet! meme pour tout les jours elle est parfait cette salade!<br /> <br /> <br /> saha ftourek, gros bisous hanouna<br /> <br /> <br /> <br />
A
salam aliekom<br /> <br /> merci pour la recette ya3ti asaha, saha syamekoum
Répondre
A
<br /> <br /> salam Amina ramadan karim! merci<br /> <br /> <br /> <br />