LE TRADITIONNEL GATEAU DE PAQUES (EASTER-SUCRE)

Publié le par aux-delices-de-lili



BONJOUR TOUT LE MONDE!



Photo-0511

J'ai déniché ce traditionnel gâteau de pâques (Easter-sucré) ou la traditionnel mona de pascua d'un super blog du CHEF GONIN  le blog VALENCIA GASTRONOMIC   link c'est en espagne !!
Je vous laisse retrouver une belle histoire et la recette, je n'ai rien changé j'ai juste ajouté de la farine elle était trop collante ma pâte et comme j'étais occupé avec les commandes j'ai du faire 2 grandes brioches normalement c'est des petites brioches tressées, elles sont super jolies et c'est un grand délice cette brioche vous n'allez pas le regretter en visitant le blog du CHEF GONIN!!
Retrouver la recette et la belle histoire ici  link vous trouverez des petits drapeaux pour la traduction.
Je vous remercie CHEF GONIN pour cette délicieuse mona.




Photo-0489



Photo-0490




Photo-0491




Photo-0500


Photo-0494



Photo-0508



JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.

Publié dans brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que c'est joli et ça doit être délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui je le confirme!! merci Julia!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm bien appetissante brioche , bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> très délicieuse!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour cette recette ! Je ne la connaissais pas.<br /> Je note donc !!!! Biz ! :)
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est  très délicieuse!! merci Katoo!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolie brioche ! j'adore les oeufs apparents !! bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Barbara!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm trop bon, je prendrai bien un bout, bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Sers-toi ma belle je t'offre toute la brioche!! merci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
une jolie brioche superbement dorée..<br /> joyeuses pâques et bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Asma!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et joyeuses paques à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hummmmm, très beau!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Prici!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci ma chère pour votre visite ton blog est superbe je m'inscris sur ta news pour ne plus rater tes créations
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi aussi, j'ai beaucoup adoré le tien et je vais m'inscrire aussi à ta news, heureuse de faire ta connaissance!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elles font envie tes brioches.
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme que c'était un délice!! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
A l'Espagne existe deux types de Mona de Pâques, qui est semblable à la brioche avec un oeuf sur le dessus ou la mona de chocolat qui font les Catalans, ce qui rend une réplique d'oeufs en chocolat<br /> de France.<br /> <br /> La brioche peut prendre la forme de chignon, ou d'autres formes plus commerciales pour le boulanger.A Valence, les faire de différentes manières, des lapins, des serpents, des tortues, des tresses<br /> ...<br /> <br /> Je vous donne quelques links pour que vous le voyez, un gros câlin a Lili et ses lecteurs du blog de ​​l'Espagne.<br /> <br /> http://1.bp.blogspot.com/_TjwS-ol1h0g/S7WhLgkvN1I/AAAAAAAAAZk/pb-5qjWI7zg/s1600/La+mona+de+Pascua.jpg<br /> <br /> http://4.bp.blogspot.com/-MtO52ipk6-M/TZV9SAAUkEI/AAAAAAAAD2s/-PPIrIu-NSs/s1600/MONAS%2BDE%2BPASCUA-767985.JPG
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les informations!! je vais voir!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Chef Gonin<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ami Lili, merci de me faire ce cadeau si grand, maintenant grâce à vous, j'ai été à nouveau rappelé l'importance de faire un blog recette, m'a rempli de fierté de voir qu'il ya des gens comme vous<br /> qui aiment la cuisine et ont pris mon ordonnance de référence. En vérité, la pâte doit être moins collant, je m'étire dans le banc de cuisine je l'ai fait avec de la farine. Lili Merci encore pour<br /> votre gentillesse. Je vais continuer à vous visiter parce que j'aime vos recettes.
Répondre
A
<br /> <br /> c'est à moi de vous remercier pour votre très délicieuse recette et la belle histoire, j'adore connaitre les tradition, c'est un honneur pour moi d'avoir réaliser votre recette c'était un<br /> délice!! je vais vous mettre dans mes blogs préférés!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je le découvre avec grand plaisir, merci ma douce! Bisous!
Répondre
A
<br /> <br /> Meme moi je viens de le découvrir, et je voulais le partager avec vous!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hummm une excellente brioche !! bisous et bonne soirée :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pounchki!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh elle a l'air bonne ta brioche!! bisouuuu ma Lillii
Répondre
A
<br /> <br /> elle est très délicieuse!! merci ouissam!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai publié aussi la recette de la mouna c'est une tradition pieds noirs c'est la 1ere fois que j'entends dire que c'est une tradition espagnole, mon ami qui est espagnol,ne connaissait pas cette<br /> tradition. ça dépend peut être des régions. La vraie mouna n'est jamais tressée, elle est toujours en boule. Ma maman faisait aussi des petites mouna en forme de paniers avec un œuf à l'intérieur<br /> ça remplaçait les œufs en chocolat.Et la texture de la mouna n'a rien à voir avec une brioche. Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu ta mouna, j'ai beaucoup adoré et j'ai meme laissé un commentaire, meme moi j'ai déjà publier la mouna main en boule, mais cette mouna tréssé a le meme gout sauf, je crois que c'est la<br /> tradition de valence, et j'ai respécté la forme du chef gonin, et meme on l'appelle singes, mais je me suis très bien amusé avec les tresses !! merci Carmen <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une brioche super comme d'habitude hihihihihi
Répondre
A
<br /> <br /> très délicieuse!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
je le vois souvent mais est ce que l'oeuf est crue et il cuit durant la cuisson du gateau ?? j'adore<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> l'oeuf est déjà cuit!! merci samar!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connaissais pas merci pour la decouverte bises
Répondre
A
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi!! merci caty!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />