COOKIES CROQUANTS AUX SÉSAMES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!
cookies-assia 0000175

Voila des supers COOKIES que j'ai dénichée chez mon amie Assia du blog gourmandiseassia link un super blog ou je me traîne tous les jours peut être plusieurs fois par jours, je vous conseille d'aller le visiter si ce n'est pas déjà fait, vous allez trouver votre bonheur avec de délicieuse recettes.
Cette recette de Cookies je l'ai fais 2 fois, la première fois pour ma nièce Zizou et à la place de sésames j'ai mis de la noisette concassées pour donner le petit croquant, et la 2ème fois je les ai fais avec les sésames, c'était un délice avec les deux fois. 
Merci Assia pour ce plaisir et je me suis permise à faire un copier/coller de ta recette dont je n'ai rien changer sauf les sésames!

Voila la recette de Assia link



Ingrédients:

200g de beurre doux mou ( le sortir du frais 1h a l’avance)

180g de sucre de canne

oeufs 

120g de Sésames  (j'ai mis 1 fois les noisettes)

120 de Pépites de chocolat

1 c à c de Bicarbonate

380g de farine 

Confiture au choix  (j'ai mis chocolat à tartiner )

Graine de café au chocolat

Préparation:

Dans un saladier et avec un fouet manuel, mélanger bien le beurre, le sucre pour dissoudre le sucre.

Ajoutez les oeufs un à un et mélanger toujours au fouet. Ajoutez les sésames et mélanger.

Mélanger le bicarbonate et la farine et les incorporer ensuite avec une maryse mélanger pour avoir une pâte un peu ferme.

Incorporer les pépites de chocolat vite fait et filmez la pâte la mettre au frais 1h.

Préchauffer le four à 180° et préparer le moule a empreintes. ( moi mon moule gagné)

Faites un boudin couper des morceaux de 21 à 22 g et les foncer dans les empreintes et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir les cookies et mettre un peu de confiture dans le petit trou creusé et garnir avec une graine de café de chocolat. Vous pouvez faire les formes que vous souhaitez avec cette recette.

Avec des noisettes!
cookies-assia 0000173
cookies-assia 0000174
avec des sésames!
cookies-assia 0000207
cookies-assia 0000210
cookies-assia 0000213
cookies-assia 0000214
cookies-assia 0000208
JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES!

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De bien belles gourmandises !
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam qu'ils sont beaux ! j'aime beaucoup la première version ;) bises et bon week-end !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pounchki:)<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
ces biscuits ont absolument tout pour me plaire!!!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
Vite, j'enfile un tablier et je m'y mets, ils me font trop envie!
Répondre
A
<br /> <br /> vivement de voir les photos!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Toutes ces gourmandises, j'en ai l'eau à la bouche, ton blog est une vraie merveille.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Yasmine pour ton commentaire, meme moi je trouve que ton blog est super!<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh qu'ils sont tentants ces cookies!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm ils ont l'air trop bons tes cookies !!
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme, merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les 2 versions me plaisent beaucoup et avec une tasse de thé, elles doivent être du tonnerre.<br /> A bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> merci Nadji!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
une recette testée et approuvée à la maison d'ailleurs Clara m'en a réclamé à nouveau<br /> bonne nuit bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci Natt, je les ai vu chez toi!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je t'en piquerai bien un.
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou lili<br /> ces cookies je les garde pour le ramadan incha allah j'aime bcp le sucre durant cette periode :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> coucou samar!<br /> <br /> <br /> vivement de voir les photos!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo ma chère Lili!!ils sont top!!!
Répondre
A
<br /> <br /> merci Sarah:)<br /> <br /> <br /> <br />
J
ils sont superbe tes biscuits,je les ai vue chez notre amie assia!!! bisous lili!!
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont super bon! merci Josette!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne envie, miamm
Répondre
A
<br /> <br /> merci lanonna!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci lili encore une fois pour ta confiance, je suis contente qu'ils aient plu a ta tribu! je te pique la 2me photo! merci encore une fois:)Gros bisous et belle journée
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi assia, pour tes bonnes recettes!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mamamia ! Ils sont très gourmands ces cookies ! Bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci Kapriss!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très tentants ces petits cookies !
Répondre
A
<br /> <br /> super bon! merci Lady:)<br /> <br /> <br /> <br />