KHBIZET TOUNES

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!
Photo-0026

Pour ce 1er jour de RAMADAN, je vais commencer par ce délicieux khbizet tounes que j'ai préparé pour la soirée du diner de mon petit frère à son mariage, et qui accompagne très bien les soirées du ramadan!
A l'occasion de ce mois sacré de ramadan je souhaite à toute la communauté musulmanes un bon ramadan!


INGREDIENTS :

1 bol d'amandes mondées et moulues (1 bol = 250g environ)
1 bol de biscottes pilées (chapelure)
1/2 bol de beurre fondu
1/2 bol de sucre cristallisé
1 bol d'oeufs battus
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 c à soupe de fleur d'oranger
zeste rapé d'un citron

POUR LE SIROP :

500g de sucre
1/2 litre d'eau
2 c à soupe de fleur d'oranger


Mettez dans un saladier, les amandes, la chapelure, le sucre, la levure, la vanille, le zeste et mélangez le tout.
Arrosez de beure fondu et parfumez à l'eau de lfeur d'oranger.
Battez bien les oeufs et incorporere-les au mélange.
Beurrez un plat qui va au four, assez large, versez le mélange dans le moule et uniformisez la surface avec le dos d'une cuillère.
Glissez dans un four moyen 3/4 d'heure à 1 h environ (ce gateau doit etre bien doré)
Entre temps préparez le sirop:
Mettez dans une casserole le sucre et l'eau et faites cuire 20 mn environ sur feu modéré.
En fin de cuisson parfumez ce sirop de fleur d'oranger.
Une fois le gateau cuit, coupez-le en losanges, sans les retirer du moule.
Arroser-le de sirop et laisser refroidir.
Démoulez délicatement après absorption de tout le sirop et disposez-les dans des caissettes.
NB: vous pouvez ne pas monder les amandes, et le jus d'une orange versé dans le sirop parfumera agréablement ce gateau.


Photo-0019


Photo-0022


Photo-0025


ramadan-2013 0 zpsc10caa18

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
saha remdankoum yatik el saha ma chere Lili bises hbiba
Répondre
A
<br /> <br /> lahyassalmak hanouna!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vais le préparé pour le mois de Ramadan,il a l'air super délicieux,syam karim
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne vas pas le regretter c'est un délice! fais moi signe!<br /> <br /> <br /> merci Amal!<br /> <br /> <br /> bonne soirée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une découverte gourmande pour moi :) je te souhaite un bon ramadan ainsi qu'à ta famille ! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle! c'est un délice<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour lili, il est magnifique ton khbiz el touness ya3tik assaha !!<br /> merci pour la recette et saha ftourek
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour sousou!<br /> <br /> <br /> saha ramdanak, merci ma belle!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum<br /> Ramadan moubarak saîd. J'adore ces petits gâteaux avec un thé a la menthe c'est parfait. Bonne journée<br /> Imane.
Répondre
A
<br /> <br /> salam Imane<br /> <br /> <br /> ramdane karim<br /> <br /> <br /> <br />
O
ils sont l'air extra ces douceurs parfait pour les soirées de ramadan.<br /> Ramadan moubarak ma belle<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!<br /> <br /> <br /> merci Oum Yacine!<br /> <br /> <br /> ramadan karim! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Saha ftourkoum Lili<br /> Ce délicieux gâteau on le prépare chaque ramadan, c'est trop bon accompagné avec du thé mmmmm<br /> Je le préparerais un de ces jours inchALLAH
Répondre
A
<br /> <br /> saha ftourkoum Yousra!<br /> <br /> <br /> c'est un délice qui part comme un éclair!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Délicieux
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme! merci nina<br /> <br /> <br /> <br />
B
saha ramdankoum ya la3ziza , inchalah nsoumouh belkhir w lahna la3kouba l koul 3ame , comme il a l air delicieux ton khobz tounes , j adore et ma famille aussi je le prepare chaque vendredi c est<br /> une habitude que je tiens de ma mere , bssahatkoum et merci pour ce partage , biz
Répondre
A
<br /> <br /> lahyassalmak nabila, saha ramdanak, rabi yahfadha ta maman!<br /> <br /> <br /> gros bisous ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Délicieux et gourmand! Nous te souhaitons à toi et tes proches un bon Ramadan! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> merci mes chères vous etes très gentils!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm avec le café le soir juste miam! je le fais aussi et mes enfants adorent :)Bisous et saha ramdanekoum et ftourkoum
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice! merci assia!<br /> <br /> <br /> saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je t'en pique un.
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma chère! merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum un délice qui accompagnerait à merveille mon thé<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci Natt!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />