CAKE A LA BANANE

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!




Photo-0238


Je sais qu'il y a d'entre vous qu'ils m'aiment  pas les bananes, mais des bananes mures impossible de les manger, il faut bien faire quelque chose avec mieux que de les jeter, je n'aime pas jeter la nourriture j'essaye de récupérer tous eh oui je suis comme ça!!!
Comme cette semaine je voulais faire un cake, alors je me suis dis il y a bien une recette de cake avec des bananes et j'ai cherché et je suis tombé sur la recette de CAKE A LA BANANE de notre aminaute SOULEF du blog "AMOUR DE CUISINE"  link  qui ne connaît pas ce blog et bien personne tout le monde connaît, un super blog une mine d'or, si vous avez n'importe quel ingrédient qui traîne allez chercher sa recette sur ce blog vous n'allez pas le regretter.
Si vous aimez la banane vous allez aimé ce cake il est très délicieux, mais moi je n'ai pas mis de glaçage pour que mon fils le mange, alors j'ai ajouté des pépites en couleurs pour la décoration, je n'ai rien changé juste j'avais 4 bananes au lieu de 3 j'ai tous mis hiihiihi  mais n'ajouter rien le mien n'était assez souple que celui de soulef  mais il était très délicieux et encore tiède j'ai mangé 2 morceaux je suis gourmande hihihihi
La prochaine fois je vais l'essayer avec le glaçage.
Je me suis permise de recopier la recette avec le glaçage!

Je te remercie SOULEF pour toutes tes bonnes recettes.

La source de la recette  FATAFEAT TV vous trouverez le lien sur le blog de SOULEF c'est ici  link


INGREDIENTS :

260 g de farine
1 c à café de levure chimique
120 g de sucre
4 c à soupe de miel
4 oeufs
1 c à café de vanille
5 c à soupe d'huile végétale
1 pincée de sel
3 bananes mures

Pour le glaçage :

150g de sucre en poudre
1 c à soupe de cacao en poudre
1 blanc d'oeuf + 1 pincée de sel
1 c à soupe de Nescafé (café instantané)
4 c à soupe de crème fraîche à fouetter.

Tamiser la farine, le sucre, sel et la levure chimique.
Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients liquides, ajoutez les ingrédients secs, mélanger tout, et ajuter les bananes écrasées.
Mélanger et verser dans 1 moule bien beurrer et fariner.
Cuire dans un four préchauffer à 180° C pendant 40 à 45 minutes.
Pendant ce temps préparer le glaçage.
Battre le blanc d'oeuf avec 1 pincée de sel, ajouter graduellement le sucre en poudre, ajouter cacao et le café en poudre dissout dans la crème fraîche.
A la sortie du four laisser refroidir un peu et démouler, et commencer à arroser avec le glaçage, comme le glaçage est un peu liquide, vous placez votre gâteau sur une grille, sous laquelle vous avez placé une assiette, et vous récupérez tout le glaçage qui retombe, et vous arrosez jusqu'à ce que le gâteau soit bien couvert.
BON DEGUSTATION!!
NB: désolé assia pour les bananes mais j'ai terminé avec hihihihi






Photo-0242




Photo-0243



Photo-0244



Photo-0253



Photo-0246


MERCI DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES!

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah ba j'ai loupé cette recette pourtant inscrite a ta newsletter il a du passer a travers car on adore les bananes merci
Répondre
A
<br /> <br /> Temps en temps les newsletter arrive dans la case spam il faut à chaque fois l'ouvrir!! merci Caty!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore la banane hélas je suis à la seule à la maison
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage ma belle si tu n'étais pas loin je t'aurai préparé un rien que pour toi!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
un cake bien appétissant bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mmmmm ça fais longtemps que je voulais éssayer un cake au bananes mais je n'ai pas trouvé une bonne recette,comme tu as dis on n'aime pas les bananes mûres alors au lieu de les jeter il faut les<br /> recycler lol<br /> Bonne fin de journée ma Lili,bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je le confirme il est délicieux mais la prochaine fois je fais l'essayer avec le glaçage, et oui il faut tous recycler ma belle:)<br /> <br /> <br /> Merci ma belle!! bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
roo moi j'adore les bananes alors ton cake je dis miam
Répondre
A
<br /> <br /> tu es comme moi j'adore les bananes et j'espère que tu as vu l'article banana naans c'est un délice!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bon fin d'après-midi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
yatik saha ma chère, il est tres beau
Répondre
A
<br /> <br /> heureuse que ça te plaise!! merci soulef<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est gourmand! Je t'en chipe une belle tranche! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma belle c'est un plaisir!!  merci julia!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça donne envie, merci
Répondre
A
<br /> <br /> merci oum mouncif rayan!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu aurai du me mettre un peu en haut lol mdrrrrrrrrrrrrrr , dés que je vois une recette avec la banane cuite je me fache hihi! merci hbiba tu adorable et très gentille!:)Je te fais une grande<br /> boussa
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison j'aurai du le mettre en haut, c'est tout à fait normal puisque tu n'aimes les bananes cuits, tu n'as pas besoin de  lire la recette!! merci hanouna!!<br /> <br /> <br /> bousssaaaaaaaa aussi de ma part!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il me plait beaucoup ton cake, la prochaine fois qu'il me restera des bananes, je le ferais sans hésiter :) bises et bonne soirée !
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne vas pas etre décu, c'est un délice!!! merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhhh je te pique une belle part hbiba, je n'ai jamais tester a la banane en plus... Bonne soirée a toi, gros bisouuuu
Répondre
A
<br /> <br /> Sers-toi ma belle avec un grand plaisir!! meme moi c'est mon premier cake a la banane ona beaucoup aimé dommage qu'il n'est pas aussi beau de celui de notre chère soulef, mais l'essentiel c'est<br /> le gout!! merci Ouissam<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Lili, là je ne risque pas de me tromper lol! Je me sens viser! bah tu as raison y on a qui n'aime pas la banane cuite et j'en fais partie lol désolée :) Bisous et belle soirée mon amie
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Assia! je t'ai meme laissé un petit mot à la fin de l'article, alors lis le lo:)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam un cake délicieux qui fait bien son effet pour un gouter gourmand
Répondre
A
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi c'était pour le gouter et c'était très délicieux!! merci Saléha!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />