LES GUIRLANDES

Publié le par aux-delices-de-lili

Coucou tout le monde! voila une autre recette que j'ai préparé pour les fiançailles de ma fille, que tout le monde a adoré surtout les enfants. C'est mon élève qui est venu m'aider pour la confection des gâteaux et je lui ai dis je dois préparé des gâteaux pour le café au lait et elle m'a dit j'ai une nouvelle et bonne recette (eh oui même mes élèves  ont des idées ). Je lui ai préparé tous les ingrédients et on l'a préparé ensemble j'ai modifié quelques ingrédients avec elle bien sur, mais  c'est vrai elle avait raison c'est un délice, je n'ai pas pu résisté, avant qu'elle termine toute la décoration j'ai goutté  eh oui je suis gourmande hi hi hi!!aller passant à la recette.

INGREDIENTS:

250g de beurre ou margarine ramollie
1 verre d'huile (j'ai enlevé 2 doigts)
1 verre de sucre glace
1 verre de noix de coco
2 paquet de levure chimique (j'ai mis 1)
4 c à s de cacao
farine à peu prés 800g

DECORATION:

confiture d'abricot  (fait maison)
eau de fleur d'oranger
poudre de chocolat
noix de coco

Dans un récipient mélanger la margarine , l'huile,le sucre, ajouter la noix de coco.
Tamiser le cacao et la levure, incorporerez-les au mélange, ensuite ajouter petit à petit la farine vous obtiendrez une pâte lisse et maniable.
Préparer des boules de 45g (selon la grosseur que vous souhaitez) disposez-les dans une plaque du four tapissée de papier cuisson et glisser dans un four préchauffer à 180°, laisser 20 à 25 min.
Sortez-les du four laisser refroidir.
Mettre la confiture tamisée de préférence dans une casserole ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger et mettez sur le feu, au moment ou votre confiture et devenu un peu coulante enlever la casserole du feu.
Mélanger la noix de coco et le chocolat en poudre dans une assiette.
Mon élève a badigeonner les boules de la confiture avec un pinceau mais moi la prochaine fois je les trempes et ensuite les rouler dans le mélange noix de coco et chocolat et décorer dans des caissettes.
Essayez-la et vous n'allez pas le regretter surtout pour l'aid.
Je vous  souhaite une bonne dégustation bssahatkoum.

Photo5047
NB: SI VOUS TROUVEZ DE LA NOIX DE COCO EN COULEURS CA SERA PLUS BEAU ET CA FERA DES VRAIS GUIRLANDES EN COULEURS BONNE IDEE.

Photo5046

Publié dans petits fours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
très très bonnes mais j'ai l'habitude de les faire avec des œufs et beaucoup de maizina et je ne met pas d'huile c'est troooooop fondantes, merci
Répondre
C
Si trés bon et fasil
Répondre
C
Merci si trés Bonet fasil
Répondre
T
Si simples et surement bonnes!
Répondre
L
très fondants je te les conseille!<br /> merci et bonne soirée
M
Salem lili,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage aussi ces "guirlandes" sont présentable waou<br /> <br /> J'ai pris bonne note<br /> <br /> Encore une fois mille merci lili<br /> <br /> Très belle fin de journée
Répondre
L
Merci Majda!<br /> bonne journée
A
Salam aleiykoum, superbe blog que je connais depuis peu de temps merci pour les recettes...<br /> <br /> je voudrais faire cette recette et aimerais connaitre le contenu du verre en ml...<br /> <br /> mille merci pour le travail fourni...
Répondre
A
<br /> <br /> Salam Amina, merci pour ton gentil commantaire, le verre contient 250ml, hate de voir ta réalisation et n'oublies pas de m'envoyer les photos, merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou ca va ? miam trop bon<br /> <br /> au plaisir de te relire
Répondre
A
<br /> <br /> coucou je suis de retour tout va bien merci pour le passage à très bientot bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon jeudi!
Répondre
A
<br /> <br /> merci de ton passage à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon mercredi!
Répondre
A
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon mardi!
Répondre
A
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salem lili saha Aidek koul 3am wa enti bekhir et toute ta famille , bisous
Répondre
E
Bon vendredi!
Répondre
E
Bon vendredi!
Répondre
L
coucou , je te souhaite une agréable journée, saha ftourek, bisous
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est une très belle recette qui me donne envie ! Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
R
tout beau et gourmands bisous
Répondre
I
Je te souhaite un bon Week-end !!!!!!!!!!!<br /> Saha ftourek
Répondre
A
<br /> <br /> merci Imane à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam, ca doit être délicieux et en plus, ils sont beaux!
Répondre
A
<br /> <br /> merci Emilie! ils sont très bon.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Saha ftourek lili à bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> Merci lynda anti zada au plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum<br /> Saha shourek A bientot incahaallah
Répondre
A
<br /> <br /> merci Imane saha shourek au plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un vrai gourmandise, bravooo, et merci du partage.Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est un plaisir de partager avec vous mon savoir faire.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
miam sa l'air tres delicieux, j'adore la confiture d'abricot alors je suis sure que ton gateaux est magnifique, felicitationpour le fiancaille de ta fille belhna in chaa ALLAH, bisous et saha<br /> ftourek
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton jolie commentaire! c'est vrai c'est un délice, et merci pour ma fille,<br /> <br /> <br /> saha shourek bizz!<br /> <br /> <br /> <br />
L
saha ramdanek, wa siyame makboule, tres gourmandes tes mignardises,saha ftourek , bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci sherazade saha ramdanak.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm, j'aime bien ces gâteaux!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> merci sana.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je passe te souhaiter bonne journee.
Répondre
A
<br /> <br /> merci Imane bonne journée et saha ftourek bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salem lili saha ftourek j'espere que tu va bien je tenais a te felicité pour les fiançailles de ta filles koulchi mbrouk bel hana inch Allah bisous et à bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> merci lynda sahaftourek à toi aussi! je suis juste un peu fatigué c'est pour ca je n'ai rien publier, en plus j'ai quelques commandes de gateaux, avec le ménage, ftour, et les gateaux je n'ai pas<br /> le temps.<br /> <br /> <br /> Mais je prends toujours une petite pause pour ouvrir ma boite mail, et lire les commentaires.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup au plaisir bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh que ça doit être bon
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui c'est très bon! merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je te souhaite une bonne journee.
Répondre
A
<br /> <br /> merci Imane à toi aussi et saha ftourek à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça a l'air délicieux!
Répondre
A
<br /> <br /> on s'est régaler le jour ou je les ai préparer merci!<br /> <br /> <br /> <br />