TEDJ EL-MOULOUK

Publié le par aux-delices-de-lili

Bonjour tout le monde! aujourd'hui je vous ai choisi une recette originale  qui a l'air compliquée mais en suivant les étapes elle est facile! en plus elle est présentable surtout c'est la période des fêtes.

Pate :
4 mesure de farine
1 mesure moins 1 doigt de smen fondu tiède
3 c à s de sucre glace
1 c à c de vanille
eau de fleur d'oranger

Farce :
3 mesures d'amandes émondées et moulus
1/2 mesure de sucre cristallisé
1 c à c de vanille
2 c à s de gras
eau de fleur d'oranger.

Décoration :
pistache coupées en deux
pistache concassées
1 boule de ktaif
miel.

Mélanger la farine smen  sabler ajouter le sucre et la vanille, mouiller avec fleur d'oranger petit à petit pour obtenir une pâte ferme couvrir et laisser reposer 1/2h.
Pour la farce! mélanger tous les ingrédients mouiller avec fleur d'oranger, former des boudins et réserver.
Saupoudrer un plan de travaille de farine, étaler la pâte avec un rouleau puis passer à la machine n° 2 puis 4 (ma machine 6 n°).
Couper avec un emporte-pièce carré de 12 cm, poser votre boudin dans un coin et rouler jusqu'à la moitié (c'est difficile à expliquer mais en voyant les étapes en photos vous aller comprendre), souder, mettre ktaif badigeonner la surface avec du blanc d'oeuf et décorer avec les pistache.
Faites-les cuire (vous pouvez les laisser toute une nuit pour les cuire), une fois que vos gâteaux sont dorés sortez-les et trempez-les dans du miel saupoudrer avec les pistaches laisser égoutter et décorer dans des caissettes.
Je vous souhaite une bonne dégustation, Photo019.jpgj'espère que j'ai bien expliqué.
Photo007-copie-1Photo008-copie-1.jpgPhoto009-copie-3Photo010-copie-1.jpgPhoto011.jpgPhoto012.jpgPhoto017.jpg
Photo021.jpg

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique , yaatek assaha, bienvenue sur la blogosphère, bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci pou ta visite et merci pour l'acceuil bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ah oui c'est ton métier alors je comprend!! MACHAALLAH que de bonnes chose sur ton blog!!
Répondre
A
<br /> <br /> merci yamina meme toi tu as de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ALLAH yatek saha ma belle!! c'est vraiment du boulot mais le résultat en vaut la peine, mais comme j'ai des enfants de 5 et 3 ans.. il faut du temps pour ce genre de gâteaux..Bisou et bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui ma belle ! c'est mon metier  et les clientes chechent toujours les nouveaux modéles,<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
yatik essaha cousine! trop compliqué pour moi! boussaaaaaa
Répondre
A
<br /> <br /> merci cousine! si tu suis les étapes je sais que tu vas les réussir<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />