BRACELET BRIOCHES AU MIEL

Publié le par aux-delices-de-lili

2014-07-07 19.10.14

 

 

 

 

 

x 3f735b01 zps2dfbbec6

 

Quand j'ai vu ces  BRACELET BRIOCHES AU MIEL chez Julia & Agath, je voulais tout de suite les tester et je n'ai pas été déçu du bon gout du miel, on s'est régalé au mois de Ramadan.

Je me suis permise à faire un copier/coller de la recette dont je n'ai rien changer.

Retrouvez la recette de Julia & Agath ici link je vous remercie de vos superbes recettes.

 

 

 

 

INGRÉDIENTS :

 

500gr de farine
2 c. à soupe d’huile de tournesol
2 c. à soupe de sucre + une c. à café
4 c. à soupe de miel pur
250ml de lait tiède (mon ajout)
1½  c. à soupe de levure boulangère
1 oeuf
1/2 c. à café de sel
1 jaune d’oeuf + 1 c. a soupe de lait pour la dorure
Sucre glace pour la décoration

 

PRÉPARATION :

 

MÉLANGER le lait tiède (PAS CHAUD!), la levure et 1 c. à café de sucre dans un bol et laisser mousser 15 minutes.
METTRE dans un grand saladier la farine.
FAIRE un puits au milieu.
AJOUTER l’oeuf, l’huile et le miel et mélanger.
ARROSER petit à petit du mélange lait/levure.
PÉTRIR 5 minutes, la pâte colle.
FARINER le plan de travail et continuer le pétrissage encore 5 autres minutes.
COUVRIR et laisser lever 1 heure dans un endroit tiède et sans courant d’air.
FARINER le plan de travail, reprendre la pâte, la dégazer et la partager en 16 boules égales.
PRENDRE une boule, la diviser en deux et en faire deux bâtonnets.
CROISER les bâtonnets et faire une tresse.
JOINDRE les deux bouts pour avoir un bracelet.
DÉPOSER dans un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé.
COUVRIR et laisser doubler de volume 1 heure dans un endroit tiède et sans courant d’air.
PRÉCHAUFFER le four à 180°C (350°F).
BADIGEONNER de jaune d’oeuf mélangé avec du lait.
ENFOURNER pour 20 à 25 minutes. Surveiller !
LAISSER refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

2014-07-07 19.10.19

 

2014-07-07 19.28.22

 

2014-07-07 19.10.25

 

2014-07-07 19.29.02

 

2014-07-07 19.29.17

 

 

2014-07-07 19.10.32

 

Source :  Simplement Cuisine ici 

 

 

x 3f7383ab zps00d1c2a5

Publié dans brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'en mettrai bien à mes poignets moi tes bracelets gourmands :-)<br /> A bientôt et merci de ton petit coucou
Répondre
C
Machallah ça a l'air trop trop bon !!
Répondre
C
oula effectivement ils ont lair bien moelleux ces beignets<br /> <br /> bises
Répondre
B
miam miam, c'est très tentant, j'adore ce genre de "viennoiserie"<br /> bisous !! bonne journee
Répondre
S
délicieuses tes brioches !
Répondre
P
De belles brioches pour le goûter :) bisous lili et bonne soirée !
Répondre
A
Merci ma belle de ta confiance. Je t'en chiperais bien une au passage moi, tu me donnes faim! Bises
Répondre
F
C'est bizarre ! je viens de vous écrire un commentaire positif , mais il n'apparaît pas ???
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette excellente recette avec toutes les précisions ! je la garde dans mes favoris<br /> Merci pour le partage
Répondre
K
je croquerais bien dans un de ces bracelets
Répondre
L
miamm un vrai delice,
Répondre