MAKROUT EL LOUZ (en forme d'oeuf)

Publié le par aux-delices-de-lili

Bonsoir tout le monde! comme je vous ai promis de vous donner  la recette et surtout la décoration qui vous a plu , je ne voulais pas trop tarder, vu certaines d'entre vous étaient impatientes.
c'est beaucoup plus facile que vous ne le croyez.

Ingrédients :
3 mesures d'amendes émondées et moulus
1mesure moins 2 doigts de sucre cristallisé
beaucoup de zeste de citron jaune
1 c à c de vanille
une noix de beurre ramollie
les oeufs et les jaunes (pour 2 oeufs 1 jaune)
 
Décoration :
sirop : ( mettre dans une casserole 250g de sucre cristallisé, 1/2 L d'eau, une petite pincée de gomme ara bic (mesk el 3rbi
            laisser mijoter sur un feu moyen pendant 15min, éteignez le feu et ajouter un verre à thé d'eau de fleur d'oranger et 
            laisser refroidir).
sucre glace
papier sulfurisé marron

Mélanger les amandes le sucre le beurre, la vanille et le zeste mouiller avec les oeufs vous obtiendrez une pâte ni môle ni trop ferme de préférence la couvrir et la laisser toutes une nuit , pour avoir des makrouts mielleux (première astuce).
Former des boules mettre un sachet de congélation dans l'emporte-pièce et pressez-les  (deuxième astuce).
Si vous n'avez pas un emporte-pièce la forme d'un oeuf vous utilisez une coquille d'un kinder joy (troisième astuce).
Disposez-les dans un plat du four farinée et glissez-les dans un four chauffé 1/4 h avant , dés que vos gâteaux ont le dessous rose sortez-les du four laisser refroidir avant de les enrober du sucre .
Tous le monde me demande pourquoi mes gâteaux tiennent bien le sucre, et bien je les laisse sécher toute la nuit de leurs huile (quatrième astuce).
Le lendemain je les trompe dans le sirop je les égoutte et je prépare  mon sucre tamisé j'enterre mes gâteaux et je les laisse au moins 1/4h à 20 min, ensuite je prend une après l'autre en les essuyant avec la paume de la main , les laisser sécher 1 à 2 jours (cinquième astuce).

POUR LES NIDS : couper une bande de papier sulfurisé , passez-la dans la machine (rechta) et vous obtiendrez votre nid)
                                  le faire tourner sur l'oeuf ensuite mettre dans des caissettes (sixième astuce).
J'espère que je vous ai donnée pas mal d'astuce je les ai appris toute seule mais j'aime bien partager avec tout le monde mon savoir faire.Photos-0012
Photo042Photo043

Photo045Photo073.jpgPhoto071.jpgPhoto072.jpg


Copie de Photo069-copie-1
             Photo002

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour , déjà, merci pour la recette, ça faisait longtemps que je la cherchais ,une question s'il vous plait à combien on met le four et pour combien de temps merci de me répondre
Répondre
A
Bonjour, tout dépend de votre four il faut bien le réchauffer et le mettre à feu moyen dés que vous voyer vos gâteaux qui deviennent sèche c'est bon vous les retirer, quand vous les toucher ils toujours moelleux mais quand vous les laisser refroidir ils vont un peu se tenir! j'espère que je vous ai bien répondu!<br /> au plaisir et merci de votre visite!
M
Tres jolie jdr , pour faire une 50 il faudrait combien d'amandes svp , merci
Répondre
A
Merci Mounya pour votre commentaire, pour une 50 de pièces il te faut 1 kg d'amandes, si tu le réalises n'oublies pas de faire des photos et me les envoyer à mon adresse mail lilouchelili@yahoo.fr pour te mettre à l'honneur sur mon blog et encore merci!
C
merci lili pour votre réponse! bon courage
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma chère, si tu as d'autre question n'hésite pas!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour lili , j'adore vos gateaux merci pour les astuces , je compte le faire a l'aid inchallah mais dites moi s vp j'ai pas compris pour 2 oeufs un jaune (c a d je commence par deux oeufs apres<br /> je rajoute un jaune ?) merci de me repondre ! :) joli blog !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour naima!<br /> <br /> <br /> désolé pour le retard de la réponse, je suis en plein commande, pour les oeufs, à chaque 2 oeuf tu rajoute 1 jaune, au lieu de mettre 3 oeufs tu mets 2 et 1 jaune!<br /> <br /> <br /> j'espère que j'ai bien expliqué, merci pour ta visite, et hate de voir les photos de ta réalisation inchallah:)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je réclame souvent ces gateaux à ma belle-mère, c'est un pur délice! Et ta présentation est géniale, à retenir pour les fetes de paques!
Répondre
A
<br /> <br /> elle est original c'est vrai pour le paque.<br /> <br /> <br /> si tu as des questions ou tu veux une recette tu peux me contacter c'est un plaisir.<br /> <br /> <br /> merci pour ton jolie commentaire, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour ,tres bonne idee d utiliser les moules en forme d oeufs et mm la decoration est original bizzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup les nouvelles décoration, merci vos commentaires me font plaisir bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
magnifqiqueeeeeeeeee!! ALLAH yatek saha ma chère!! je garde cette recette de côté et merciiiii pour toutes ces astuces!!!
Répondre
A
<br /> <br /> très contente que ma recette te plaise et mes astuces si tu veux me demander quelque chose contacte moi et merci pour le commentaire bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwww magnifique! yatik essaha ya ma cousine! trop de boulot pour moi hihihi, je vais les goûter chez toi inchallah!!! bisousssssssssss
Répondre
A
<br /> <br /> merci cousine inchallah bisous<br /> <br /> <br /> <br />