MACHKOUK

Publié le par aux-delices-de-lili

 Photo-1181

Coucou tout le monde!  je vous ai choisi une recette facile et délicieuse et en plus c'est la période des fêtes, mariages, baptêmes etc....

 

Ingrédients :

 

500g d'amandes émondées et moulus

300g de sucre cristallisé

1 c à c de vanille

1/2 sachet de levure chimique

2 à 3 blancs d'oeufs

colorant blanc et les couleurs de votre choix

cerises confites

quelques amandes entières

sucre glace

caissettes

 

Préparation:

Mélanger les amandes et le sucre, ajouter la vanille, la levure et le colorant blanc et mouiller petit à petit avec du blanc

d'oeuf légèrement battu vous obtiendrez une pâte maniable, couper-la en trois partis coloriez-les et préparer des boules de 45g (la grosseur que vous voulez) farcir avec une cerise, enrobez-les dans du sucre glace mettre dans des caissettes

et piquer avec une amande.

Glisser dans un four préchauffer laisser 15 à 20mn, les gâteaux doivent être fissurés c'est pour ça qu'on lui a donné le nom de Machkouk (fissure). Si les caissettes sont abîmées changer-les après refroidissement.

Je vous souhaite une BONNE DEGUSTAION.

Si vous passer par la un petit commentaire me fait toujours plaisir merci.Photo009-copie-2

Photo006-copie-1Photo007.jpgPhoto010.jpg

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salem,<br /> <br /> Yartik Assaha la présentation est super et alors au goût cela doit être un délice<br /> <br /> Merci lili
Répondre
M
J'adore ces douceurs, ils sont superbes !<br /> Bon début de semaine, bises.
Répondre
P
Quelles belles gourmandises !! Aux amandes, ils me font vraiment envie :) bisous et bon week-end :)
Répondre
C
C'est de ça que tu parlais quand tu disais que tu avais fait des gâteaux secs pour l'aid ? Ils sont beaux machallah !!<br /> Bisous
Répondre
N
Un petit four délicieux. J'aime beaucoup ce gâteau.<br /> A bientôt
Répondre
L
j'adore la pâte d'amandes !
Répondre
N
hum avec ce coeur cerise encore plus gourmand<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
toujour merveilleux tes petist gateaux hummm!! et gourmant bravo ma belle
Répondre
G
Je t'en piquerais bien un ou deux au passage :) !
Répondre
L
Très beaux tes Machkouk Lili!<br /> Miam sa donne envie de croquer dedans :D<br /> Une belle realisation.<br /> Grosses bises,<br /> Lucie A.S
Répondre
K
royales
Répondre
C
ca j'en ai deja fais et j'avais adoré ! en plus c facile !
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vrai c'est bon et c'est facile merci d'étre passer dans mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour je vous félicite pour cette réalisation très très réussite<br /> je souhaite une longue vie a votre blog et plein de réalisations bizzzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton jolie commentaire bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
waaaaaaaaaaw je ne sais plus ou donner de la tête avec toutes tes belle recettes! ALLAH yatek saha ma belle!tout ce que tu fais à l'air DELICIEUX!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle! tes commentaires vont droit au coeur.<br /> <br /> <br /> meme tes gateaux ont l'air délicieux bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
je ne connaissais pas mais ça a l'air très bon
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Envies Délices! oui c'est très bon c'est un délice, merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour lili i3tik saha pour toute les merveilles que tu prepare merci baucoup gros bisou
Répondre
A
<br /> <br /> merci akila bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai rien reçu
Répondre
L
hum très bons gâteaux faciles à réaliser en plus! yatik essaha ma cousine! Dommage on ne s'est plus revues!!! bisousssssss
Répondre
A
<br /> <br /> merci cousine llysa je t'ai envoyer un mail hier pour t'expliquer pourquoi on s'est pas vu bisousssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />