Knidlettes ou corbeilles

Publié le par Lili

Bonsoir à vous tous.

 

C'est une recette très difficile à expliquer mais j'ai promis à ma chére cousine Llysa link,  je vais essayer de faire de mon mieux.

 

PATE: 3 mesures de farine, 1/2 mesure de margarine de feuilletage fondu, 1 c à c de vanille, 1 oeuf, eau de fleur d'oranger et de l'eau tiède.

 

FARCE: 500g d'amandes, 250g de sucre en morceau, 1/4 de verre d'eau de fleur d'oranger, 1 c àc de vanille, 2 zestes de citron jaune, 2 jaune + 1 oeuf.

 

DECORATION : des perles ou des petites fleurs faites avec de la pate d'amande.

emporte-pièce N 13 de diamètre, maizena pour le plan de travaille, cure dents.

 

Préparation de la pate : mélangez la farine tamisé, vanile, margarine et l'oeuf ajouter petit à petit fleur d'oranger et l'eau pour obtenir une pate ferme filmer et laisser reposer.

pour la farce : dans une casserole mettez le sucre et fleur d'oranger remuer et metter sur le feu doux, quand le sucre fond incorperez les amandes en 3 fois en remuant toujours dés qu'elle se détache de la parois de la casserole versez la ssur un marbre laisser tièdir, ajouter les parfums quand elle se refroidi metter les jaunes + l'oeuf filmé et laisser toute une nuit.

 

Passez la pate dans la machine fine couper des rondelles toujours saupoudrer la pate et laisser secher un peu, prener 1 rondelle metter au centre une boule de 45 à 50 g et avec un cure dent prenez un peu de farce et avec le pouce et l'index pincer pour avoir des plis jusqu'a épuisement de la pate prenez la par la taille et pousser vers le haut puis arranger les plis disposer les dans une plaque du four farinée et laisser jusqu'a le lendemain cuire four moyen j'éspère que j'ai comme meme assurer un peu.

 

 

knidlettes-de-lila-1.jpg

 

 

knidlettes-de-lila-2.jpg

 

 

knidlette-3.jpg

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour je voudrais tellement les réussir pour le mariage de ma fille est ce que la pate se colore un peut en cuisson car je l'ai essayai en cuisson en eux une couleur maron clair pourquoi malgrer le four était moyen et le temp de cuisson jusqu'a la couleur rose de farce et aussi pouquoi vous faites oeuf dans la patte et merci j'espère avoir une répense merci d'avance
Répondre
C
très réussi bravo!!
Répondre
A
<br /> <br /> très heureuse que çà vous plaise merci.<br /> <br /> <br /> <br />