KALB EL LOUZ (GATEAU A LA SEMOULE)

Publié le par aux-delices-de-lili

 

 

 

 

2014-06-25 20.00.36

2014-06-25 11.46.53

 

 

x 3f735b01 zps2dfbbec6

 

 

Aujourd'hui c'est le 1er jour du ramadan, alors je voudrais partagé avec vous cette recette de Kalb el louz inrattable que j'ai déniché chez le blog de ma cousine Llysa du blog les saveurs de Llysa que tout le monde connait link

et je le confirme elle avait raison de dire qu'il est inratable, je sais que je vais adopter la recette!

Merci cousine pour la recette!

Je me suis permise à faire un copier/coller de ta recette dont je n'ai rien changer!

 

 

 



Ingrédients (prendre le même verre comme mesure aussi bien pour le sirop que pour la pâte très
important)
4 mesures de semoule moyenne
2 mesures de sucre cristallisé
1 mesure d'huile
1/2 mesure de lait froid
1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger
une pincée de sel
quelques amandes entières pour la déco
Pour le sirop
3 mesures d'eau
2 mesures de sucre cristallisé
1 mesure d'eau de fleur d'oranger
Préparation
Préparez le sirop : mettre l'eau et le sucre dans une casserole, porter à ébullition 15 mn et éteindre le feu, ajouter l'eau de fleur d'oranger et laisser refroidir!
Mettre dans un bol, la semoule, le sel, le sucre et bien bien mélanger avec la main, ajouter l'huile, et enfin, le lait et l'eau de fleur d'oranger !
Beurrer un plat rectangulaire et y mettre la pâte! garnir de quelques amandes entières comme sur la photo
Cuire au four à 150° jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré (c'est important)
Sortir du four et arroser avec le sirop aussitôt le gâteau sorti du four !
Laisser bien refroidir avant de le découper en morceaux et déguster avec un bon thé à la menthe 

 

 

2014-06-25 11.46.33

 

 

2014-06-25 11.50.08

 

 

2014-06-25 11.50.15

 

 

2014-06-25 19.59.45

 

2014-06-25 11.50.33

 

 

2014-06-25 20.00.10

 

 

2014-06-25 20.00.46

 

 

 

 

x 3f7383ab zps00d1c2a5

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J ai fais ta recette mais le four j ai fini la cuisson a 180 j ai moin fais griller j ai tout suivi ta recette et c est trop bon merci pour la recette
Répondre
L
bonjour. est ce que ce kelbellouz a besoin de repos ou non? pour le sirop c'est la mesure exacte pas une goute de plus? moi ici j'utilise la semoule le renard ça marche? la mesure d'eau de fleur d'oranger dans le sirop c'est pas trop.non? je veux essayer cette recette votre kelbellouz a l'air tres tres tres bon wallah!! merci bcp pour le partage
Répondre
S
C merveilleux
Répondre
M
C'est exactement la recette traditionnelle de qalb ellouz que faisait ma grand-mére Alleh iarhamha qui l'a elle-méme hérité de sa grand-mére en remplaçant l'huile par du beurre à la difference<br /> aussi que qalb ellouz est d'office toujours mahchi ...Ia3tik saha pourle partage khtiti....saha ftorek..
Répondre
C
j'ai adopté cette recette depuis des années et des années. c'est léger, bon et surtout réussi. à la place de l'huile, je mets une noix de beurreque j'ajoute au sirop. chez moi, on l'appelle hrissa<br /> quand elle est sans amandes.
Répondre
M
Huum j'aime trooop ce gâteau !
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice! merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou Lili saha remdhanek comment vas tu avec le mois sacré de ramadhan , yatik el saha pour ce délice !!!<br /> saha ftourek bises
Répondre
A
<br /> <br /> hamdoullah Lynda et toi?<br /> <br /> <br /> ramadan karim ainsi qu'à tes proches, saha ftourek!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
saha ramdanek. ta recette a vrt l'air délicieuse. je l'ai essayé. je ne sais pas ce que j'ai raté?je ne l'ai pas encore gouté, j'atends le soir pour celà. ca sent l'huile, et elle l'air moins<br /> imbimé que la tienne.??
Répondre
A
<br /> <br /> saha ramdanak hind!<br /> <br /> <br /> moi j'ai suivi à la lettre la recette, pour moi la 1ère fois je l'ai un peu raté, parceque j'ai ajouté à ma tete le sirop, alors il était trop imbiber, mais quand j'ai suivi bien la recette, il<br /> était top, j'espère que tu l'as gouté pour me dire comment c'était, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Simple mais surement délicieux!
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme très délicieux!<br /> <br /> <br /> merci laetitia<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca à l'air trop bon, et le fleur d'oranger c'est magique dans une préparation, si tu dis que c'est inratable je te crois ! j'aimerais vraiment tester cette belle recette. Bisou et bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> je te la conseille, tu vas etre satisfaite surtout si tu suis la recette!<br /> <br /> <br /> merci Lucie! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Lili, je ne connais pas ce gâteau mais il met en appétit en voyant tes photos!<br /> Bon Ramadan à toi et aux tiens<br /> Bises italiennes<br /> Graziella
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un gateau qui date depuis des années et qu'on prépare surtout pour le mois de ramadan pour les soirées avec un bon thé à la menthe!<br /> <br /> <br /> merci Graziella!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en ai fait un une fois, c'est vraiment délicieux !
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un délice!<br /> <br /> <br /> Merci Lou<br /> <br /> <br /> <br />
L
miammm quelle folie
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmmmm j'aime ce gâteau<br /> je note la,recette<br /> merci lili))<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci OumHasna, fais moi un signe si tu le réalise!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum un délice que je te piquerai bien<br /> bon ramadan Lili bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci natt, sers-toi avec plaisir!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un très bon gâteau ! je te souhaite un bon ramadan ainsi qu'à ta famille :) bises et belle soirée !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pounchki, c'est gentil de ta part:)<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très réussi :p Ramadan karim
Répondre
A
<br /> <br /> Merci manel, ramadan karim<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon ramadan Lili<br /> ton gâteau m'a l'air délicieux et très réussi mais je constate qu'il n'y a pas d'amandes dans les ingrédients. kalb el louz à la base est fourré aux amandes( la traduction cœur aux amandes), à mon<br /> avis, je dirais que c'est plutôt chamia parce ce c'est comme ça que je la fais sauf qu'au lieu de mettre de l'huile je mets du beurre fondu. en tout cas les photos donnent très envie et une part ne<br /> serait pas de refus... oh zut! c'est ramadan, pour ce soir alors ;)<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Loulou!<br /> <br /> <br /> c'est la meme chose que mon fils m'a dit qu'il n'y avait pas d'amandes, mais comme c'est la première fois que je le teste j'ai préféré ne pas le farcir ça sera pour la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> sers-toi ma chère avec plaisir!<br /> <br /> <br /> bon ramadan! bisous<br /> <br /> <br /> <br />