DJELDJELANIA

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!


Photo-0163




La dernière fois j'ai acheté des moules et je voulais avoir une bonne recette, parce que j'ai testé une que j'ai trouvé dans un livre que je ne site pas mais elle était trop grasse la pâte peu de farine et beaucoup de beurre et quand on était entrain de faire les gâteaux de l'aid, mon amie Anissa m'a apporté cette recette de sa belle-soeur Lynda qu'elle avait fait pour les offrir, elle les a goûter et c'était un délice,  alors je le confirme c'est un délice avec la touche d'eau de fleur d'oranger hummm!!!  et les mesures que je vais vous donner vous obtiendrez une bonne quantité!
Merci à Anissa et Lynda Ouachmi!


INGRÉDIENTS :

500g de beurre ou margarine ramollie
10 c à soupe de sucre glace
6 c à soupe d'eau de fleur d'oranger (mazhar)
6 c à soupe d'huile
farine moins d'1 kg (j'ai mis 1 kg c'était trop)

DÉCORATION :

confiture d'abricot ou la gelée (pour moi la confiture)
colorant  à votre choix
200 g de graines de sésame (djeldjelane)


Travailler le beurre avec le sucre au fouet électrique pour obtenir une crème, ajouter l'huile et fleur d'oranger, mélanger et ajouter la farine tamisée vous obtiendrez une pâte souple.
Formez des boules cela dépend de la forme des moules celles qu moule ovale sont plus petites que celles du moule rectangle, les enrober de graines de sésame et les tasser dans les moules.
Enfournez jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée, laissez tiédir ensuite démouler les!
Garnir le milieu de chaque gâteau avec de la confiture coloriée ou la gelée.


Photo-0207
Photo-0231
Photo-0233
Photo-0290


Photo-0173


Photo-0175


Photo-0176

Photo-0183


Photo-0180


JE VOUS REMERCIE DE VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES!


Publié dans gâteaux secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C un délice je ne fais que ca depuis que j'ai découvert la recette franchement Alah aykhalilek hadouk elyedine inchalah
Répondre
C
ça a l'air très bon !!
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme, merci:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour toutes ces délicieuses recettes!!! je teste très souvent vos pâtisseries, toute ma famille se régale grâce a vous!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mélodie pour vos gentils mots, la prochaine fois essayer de prendre en photo tous ce que vous testez pour vous mettre à l'honneur! et merci de me faire confiance!<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma chere Lili comment vas tu ? j'aime beaucoup les grains de sesam yatik el saha !! gros bisous ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> coucou lyly, hamdoullah je vais bien, tu es comme moi j'adore les graines de sésame!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwww yatik essaha cousine ! superbes gâteaux ! boussaaaaaaaa
Répondre
A
<br /> <br /> lahyassalmak cousinette!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super tes pâtisseries lili , ça mérite des bravo...bise
Répondre
A
<br /> <br /> merci Saadia c'est gentil de ta part!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
woooow! très beau, machaalah, bsahetkoum
Répondre
A
<br /> <br /> lahyassalmak Rachida! merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma chere Lili , yatik el saha c'est trop beau j'espere que tu vas bien et le moral !!! gros bisous ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Lyly; ça va hamdoullah! merci ma chère!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super joli vraiment ,je testerais ta recette ,j'ai dejà essayé ceux dont tu parle dans ton billet ,ils etaient ultrat fondant .
Répondre
A
<br /> <br /> vivement de voir les photos, merci mouna!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Un vrai régal! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont trés beaux et trés appétissat, tyaatik el saha<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hayat!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont magnifiques j'adore les couleurs<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Natt!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour cette bonne recette, ça à l'air très appétissant.Bz, Tara.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tara!<br /> <br /> <br /> bonne soirée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm qu'ils doivent être bons en tout cas ils sont très jolis :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
<br /> <br /> je le confirme c'est un délice!<br /> <br /> <br /> merci ma chère! bonne soirée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
trop gourmand
Répondre
A
<br /> <br /> merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique, c'est trop joli ces couleurs, recette que je me mets sous le coude, j'ai les moules donc rien ne m'empêche de les essayer ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Loulou, vivement de voir les photos!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Lili, ils sont super bons ces biscuits je les ai testé aussi et on a adoré lol! je ne sais pas c'est la même recette que j'ai testé! je vais regardé de près:)Gros bisous<br /> Voici le lien http://gourmandiseassia.canalblog.com/archives/2013/11/04/28358842.html
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Assia, merci je vais ta recette!<br /> <br /> <br /> bonne soirée! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />