BISCUITS A LA CREME DE RIZ

Publié le par aux-delices-de-lili

BONJOUR TOUT LE MONDE!!
 
 
 
 
Photo-0609
 
 
Je vous ai choisi des biscuits à la crème de riz très fondant à la bouche et le petit craquant de riz!!
Pour la crème de riz c'est tout simplement du riz réduit en poudre, je préfère réduire le riz moi même, celle du commerce c'est un peu gros! c'est une recette qui ne me sépare jamais depuis les années 80, je l'adore même mon entourage.
 
 
INGREDIENTS :  pour 40 pièces coller c'est à dire 80 rondelles
 
 
70g de crème de riz (pour moi je réduis mon riz à la maison) comme pour mhalbi
250g de beurre ou margarine ramollie
250g de sucre cristallisé
1 c à c de vanille
2 oeufs
40g de maïzena
2 p de levure chimique
farine nécessaire.
 
DECORATION :
 
confiture de votre choix (http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/2015/01/confiture-d-abricots.html
les amandes concassées, ou noix de coco, pistache, ou cacahuètes (chacun son goût)
 
 
Mélanger avec les mains (on a pas besoin d'un batteur) le beurre et le sucre en pommade, ajouter la vanille et les oeufs, ensuit incorporer le riz et en dernier la levure (tamisée toujours) et la farine (voir photo).
Prenez des petites boules de 15g  aplatissez avec la paume de vos mains et disposez dans une plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou (cuisson), glissez dans un four chauffé à 160°.
Vérifier la cuisson en soulevant un gâteau pour voir si il est doré dessous sortez-les laisser refroidir.
Collez les gâteaux avec la confiture mettre les amandes et dégustez avec un bon thé ou comme nous à la maison avec du café au lait au petit déjeuner ou au goutter.
 
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE DEGUSTATION ET UNE BONNE REALISATION.
 
Photo-0555 Photo-0592 Photo-0593 Photo-0596 
 
 
 
 
Photo-0599  Photo-0600
 
 
 
 
 
 
Photo-0606
 
 
 
 
Photo-0611
 
 
 
 
 
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE VISITE ET DE VOS COMMENTAIRES QUI ME FONT TOUJOURS PLAISIR.

Publié dans petits fours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ya3tik assaha pour ce plaisir, bsahetkoum
Répondre
A
<br /> <br /> Lahyassalmak ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma chère!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci Nadia!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
cette recette est tres original moi j ai la meme mais au lieu du riz de la chapelure de pain , tres croquant , merci pour la recette , elle est a essayer tres bientot , biz
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit etre bon aussi avec de la chapelure c'est à tester inchallah!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum ils semblent tellement fondants<br /> bonne après midi bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci Natt!<br /> <br /> <br /> bon après-midi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
succulent
Répondre
A
<br /> <br /> merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ohlala je vois encore des desserts merveilleux par ici, mais Lili pourquoi j'habite si loin de toi? :D Oui parce que je t'en piquerais de temps en temps ;-)<br /> Passe un bon week-end!<br /> Graziella.
Répondre
A
<br /> <br /> dommage, c'est avec un grand plaisir de t'offfir mes gateaux! merci ma chère!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Coucou Lili<br /> Exellent c'est petits biscuits<br /> Bisou bisou ,Saha ftourek.
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
très bonne idée yatik saha mais comment pour la crème de riz
Répondre
A
<br /> <br /> tu trouves des paquets de crème de riz comme les paquets de maizena, sinon tu reduis ton riz en poudre dans un hachoir!! merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh, j'adore tes sablés, ils me donnent envie, c'est bientot l'heure du café hi hi...merci!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te pique ta recette.
Répondre
A
<br /> <br /> avec un grand plaisir, on est là pour faire échange des recettes!!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
des biscuits très gourmands ,a la crèma de riz ,j'aime aussi!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont très fondants à la bouche!! merci oum yacine!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
wow lilli ta realisation est superbe en plus je l est deja gouter c ete la specialite de ma chere tante ,biz
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont très bon ces biscuits tu le confirme!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miam je t'en pique un au passage!
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma belle je t'offre toute l'assiette!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils ont vraiment l air bons et fondants!!!!bisessss
Répondre
A
<br /> <br /> super bon et très fondants!! merci sarah!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
jolis petits sables
Répondre
A
<br /> <br /> merci flo!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux tes biscuits! J'aime beaucoup! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma belle avec grand plaisir!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca doit etre un reel delice, j'aime beaucoup, bisous
Répondre
A
<br /> <br /> comme tu le dis c'est un délice, ça se mange comme des petits pains!!<br /> <br /> <br /> merci soulef!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh lalala ! moi qui suis trés gourmande c'est une torture !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci nanou!! c'est un délice ça se mange comme des petits pains!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh ils sont très tentants, j'en croquerais bien un pour tester, la crème de riz , je n'ai jamais essayée !<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi ma belle je t'offre toute l'assiette!! la créme de riz ça se vend au commerce!! c'est du riz reduit en poudre c'est tout!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une très bonne idée, en plus je ne connaissais pas la crème de riz, et le fait que tu réduise toi-même ton riz, cela donne des idées. Bravo !<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> La crème de riz c'est juste du riz réduit en poudre, pourquoi ne pas le reduire soit meme, en général tout le monde posséde un hachois pour les amandes ou café!!<br /> <br /> <br /> merci Leila!! bonne journée.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est trop joli !!!!<br /> Belle journée à toi<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci choupette!! jolie et bon!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délice ma chère !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci salima!!<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ok cousine alors je vais chercher ça!!! mouahhhhhhhh
Répondre
A
<br /> <br /> sinon tu réduis le riz en poudre avec un hachoir pour amandes ou café!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm, je prends toute l'assiette j'adoreee!!! c'est quoi la crème de riz??? Maizéna??? yatik essaha cousine! mouahhhhhhh
Répondre
A
<br /> <br /> merci cousine!! c'est tout simplement du riz en poudre, les paquets qu'on vend c'est écris crème de riz!! <br /> <br /> <br /> sers-toi ma belle l'assiette est tout pour toi!! boussaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
R
tres sympa! je t en pique pour mon thé! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> sers-toi avec un grand plaisir!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />