Basboussa Amandes et Cacahuètes

Publié le par aux-delices-de-lili

Basboussa Amandes et Cacahuètes

BONJOUR TOUT LE MONDE! 

Je reste toujours sur les recettes du mois de ramadan passé avec cette délicieuse Basboussa amandes et cacahuètes  de mon amie Yasmine  que je remercie beaucoup pour ces douceurs du blog "A l'oree des douceurs" que j'ai adopté je 'ai rien remplacer j'ai juste ajouté un peu de sirop j'aime quand c'est bien imbiber!

 

INGREDIENTS:

3 oeufs

220 g de semoule moyenne

100 g de sucre

10 cl d'huile

15 cl de lait

1 paquet et demi de levure chimique

50 g de cacahuètes avec peau en poudre

50 g d'amandes en poudre

Pour le sirop :

200 g de sucre

35 cld'eau

1 paquet de sucre vanillé

4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Décoration :

Amandes effilées (j'ai mis des pistaches)

 

 PREPARATION :

Dans un grand récipient; verser la semoule ajouter le sucre; l'huile, le lait et la levure.

Ajouter les cacahuètes et les amandes, mélanger tous les ingrédients pendant  5 minutes.

Verser la préparation dans un moule carré ou autre huilé ou en silicone.

Faites cuire dans un four préchauffer pendant 20 à 30 minutes à 180°.

Pendant la cuisson, préparer le sirop, das une casserole cuire le sucre et l'eau pendant 10 minutes à feu doux ajouter la vanille et la fleur d'oranger.

A la sortie du four arroser de sirop e deux fois avant.

saupoudrer d'amandes effilées et couper des carrés ou comme moi après avoir coupés des tranches j'ai parsemer de pistaches. 

 

 

Basboussa Amandes et Cacahuètes Basboussa Amandes et Cacahuètes
Basboussa Amandes et Cacahuètes
Basboussa Amandes et Cacahuètes
Basboussa Amandes et Cacahuètes

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A la maison on aime bien la basboussa J'ai testé quelques versions mais pas encore celle-ci qui me fait dire un grand miam Bonne soirée gros bisous
Répondre
Z
Juste de passage sur ton blog pour te remercier d'être passer voir le mien et pour te remercier également pour les gentils commentaires que tu m'as laissés
Répondre
S
oups ca ne passe pas je pense ta besboussa est vraiment gourmande j'adore le ramadan approche en plus<br /> bise
Répondre
S
rhoo j'adore la besboussa ta recette est vraiment gourmande<br /> bisous
Répondre
D
Superbe ton gâteau j'adore moi aussi j'aime quand il est bien imbibé<br /> Bonne soirée
Répondre
T
j'aime ce genre de gateaux et le tien à l'air très bon, bravo. à bientôt. bises
Répondre
L
Miam très gourmande bonne fin de journée
Répondre