LES ÉCLAIRES AU CHOCOLAT

Publié le par aux-delices-de-lili

LES ÉCLAIRES AU CHOCOLAT

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Aujourd'hui je partage avec vous la première pâte à choux de ma fille, je suis très fière d'elle parce qu'elle l'a très bien réussi,j'espère que vous êtes de mon avis,c'est une pate un peu difficile pour la première fois!

INGRÉDIENTS :

Pate à Choux :

30 g de beurre

12,5 cl d'eau (125 ml)

62 g de farine

2 œufs calibre moyen

PRÉPARATION :

Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le beurre.

Retirez du feu et ajouter la farine d'un seul coup, Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que l'eau soit absorbé.

Remettez sur feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la pâte soit desséchée qui se décolle des parois de la casserole.

Versez la pâte dans un saladier et laisser tiédir.

Incorporez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque œuf.

Remplir votre poche à douille disposer vos éclaires sur une plaque chemisée de papier cuisson en laissant des espaces.

LES ÉCLAIRES AU CHOCOLATLES ÉCLAIRES AU CHOCOLATLES ÉCLAIRES AU CHOCOLAT

Crème patissière au chocolat :

75 g de chocolat

3 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

25 g de farine

250ml de lait

PREPARATION :

Hachez finement la chocolat et mettre dans un récipient.

Faite chaufferle lait avec le tiers du sucre.

Battre les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre jusqu'à blanchissement.

Ajouter la farine bien mélanger.

Versez doucement la lait en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème soit épaisse.

Laisser frémir 2mn.

Versez sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce qu'il ait entièrement fondu.

Couvrir avec un film et laisser refroidir.

 

La source de la recette de la crème :

 http://www.mytaste.fr/click/index/33531039/dlicedorient.blogspot.fr

LES ÉCLAIRES AU CHOCOLAT
LES ÉCLAIRES AU CHOCOLAT
LES ÉCLAIRES AU CHOCOLAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont très réussis pour une première. Ya3tiha saha
Répondre
S
bravo tu peux être fière de ta fille mash allah elle les a très bien réussi, la relève est assuré
Répondre
B
bravo à ta fille !!
Répondre
F
Merci maman :-)
Répondre
A
Bravo, c'est mon epoux qui les aime beaucoup.... bravo ma belle
Répondre