DZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBAL

Publié le par aux-delices-de-lili

DZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBAL

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Aujourd'hui je voudrais rendre hommage à KHALTI (TANTE) ZOHRA (rabi yarhamha) que dieu ai son âme, qui nous a quitté il n'y a pas 1 an, c'était une mère, grand-mère et arrière grand-mère remarquable, très gentille en plus elle cuisinée très bien sucré comme salé, on a appris beaucoup de chose, et je voulais partager avec vous cette délicieuse recette qu'elle a donnée à ma mère (rabi yarhamha) pour le mariage de ma sœur en 1991!

Cette recette est à base d'une pâte sablée, noix de coco et crème fraiche et un petit glaçage à l'orange, c'est un vrai délice, mais pour l'aid je les ai préparé sans glaçage c'est le souhait de ma famille.

INGRÉDIENTS :

PÂTE SABLÉE :

  • 250 g de beurre ramollie
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 paquet de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine

FARCE :

100 g de noix de coco hachée finement

150 g de sucre

100 g de crème fraiche épaisse

2 œufs

GLAÇAGE :

jus d'orange filtré

sucre glace

Préparer la pâte en mélangeant le beurre et le sucre en pommade, ajouter la vanille, le sel et l’œuf, une fois que l’œuf est bien incorporé ajouter la farine, filmer la pâte et réserver au frigo 24 h.

Pour la farce mélanger tous les ingrédients et réserver.

Faites sortir la pâte du frigo l'abaisser sur un plan de travail fariné, couper des rondelles que vous enfoncer dans des moules de votre choix, remplir au 3/4 avec la farce, disposez-les dans une plaque du four cuire dans un four préchauffer jusqu'à ce que vos gâteaux ont une belle couleur, sortez-les et laisser les refroidir.

Si vous aimez vos gâteaux glacés, presser 1 ou 2 oranges les filtrés et ajouter petite à petit le sucre glace tamisé bien-sur!

La prochaine je vous mettrais une photo avec le glaçage elle est sur mon autre PC qui est bloqué!

BONNE DÉGUSTATIONS!

DZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBALDZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBAL
DZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBAL
DZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBALDZIRIETTES A LA NOIX DE COCO/CREME FRAICHE/HOMMAGE A TATA ZOHRA BENTEBAL

Publié dans gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hummmmmmm nmoute 3alihou st lili sava?
Répondre
P
De petites gourmandises pour une p'tite pause gourmande !! parfaites pour accompagner mon café :) bisous Lili, passe une bonne journée
Répondre
O
humm yatik assah lili sa donne envie miam miam .bizou
Répondre
S
contente de retrouver tes recettes ! bises
Répondre
G
Tu sais Lili que je suis toujours touchée de lire les recettes qui se transmettent de cette façon, alors déjà l'histoire me plaît...Et ne parlons pas de la recette en elle-même ! Enfin si bien au-contraire, parlons-en ;-) Superbe !<br /> Grosses bises<br /> Graziella
Répondre
O
Coucou ma Lili, je vais les essayer incha Allâh. Ils m'ont l'air trop bons !
Répondre
L
coucou Lili humm yatik el saha trop trop bon !!!
Répondre