PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME

Publié le par aux-delices-de-lili

PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Quand j'ai vu ce pain chez mon amie Karima sur le forum http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t8030-recettes-testees-pour-les-pains-brioches je me suis dis qu'il sera parfait sur la table de ftour du mois de Ramadan, et c'était vrai c'est un délice très léger et même quand il vous reste le lendemain il est encore bon, mais 700g de farine c'était trop il m'a pris beaucoup de temps surtout avec le ftour/déjeuner du ramadan on a beaucoup de choses à préparer, mais vous allez remarquer que les derniers je les ai fais grands, ces pains étaient sur ma table le 4ème jour du jeune, je vous les conseille meme pour après Ramadan!

 

INGREDIENTS :

 

700g de farine

1 oeuf + 1 jaune

38 cl de lait tiède (380ml)

16 cl (160ml) d'huile d'olive (vous pouvez mettre moitié/moitié)

1.5 c à soupe de sucre

1 c à soupe de levure boulangère (en graines)

1 c à café de sel (7 à 8 g)

du beurre mou

pour la dorure :

1 jaune d'oeuf

graines de sésame (djeldjelane)

 

PREPARATION :

Dans la cuve d'un robot ou le pétrin, ou (comme moi à la main), mettre le lait, l'huile, le sucre, le sel et les oeufs et la levure, bien mélanger!

Ajouter petit à petit la farine juqu'à ce que la pate forme une boule, il ne faut pas qu'elle soit collante ni dure!

La pétrir 5 mn et laisser lever dans un endroit à l'abri des courants d'air!

 

 

 

 

PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME

Dégazer la pate et la diviser en boules de 60 g!

PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME

Fariner un plan de travail!

Etaler chaque boule en fine couche et en longueur!

Etaler avec un pinceau de beurre mou!

Avec une roulette à pizza, coupez des bandelettes d'environ 1 cm!

Prendre le bout de la pate et commencer à la rouler délicatement en diagonale!

Une fois terminer, l'enrouler sur elle meme en forme d'escargot!

(Désolé j'ai pas pris de photo)

Les disposer sur plaque du four chemisée de papier cuisson, laisser lever environ 10mn!

Une fois vos pains ont levés les badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame, glisser dans un four préchauffer à 180°C jusqu'à ce que ça soit bien doré!

 

PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAMEPETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAMEPETITS PAINS FEUILLETES AU SESAMEPETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME
PETITS PAINS FEUILLETES AU SESAME

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tes pains sont superbes! au sésame en plus, miam un régal!
Répondre
S
waaw j'adore le faconnage ca donne envie de tester d'urgence lollll<br /> grosse bise ma belle
Répondre
F
bonjour<br /> je suis contente que ça te plaise, ils ont l'air excellents<br /> merci pour le clin d’œil c'est très gentil<br /> bonne soirée
Répondre
D
Hum il a l'air bon, et le façonnage est magnifique<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
R
Un plaisir avec un ebonne chrba, bsahetkoum<br /> Saha ftourkoum
Répondre
S
bonsoir Lili, ils sont superbes ya3tik assaha je note <br /> bonne journée mon amie et saha ftorkom <br /> Bisous
Répondre